Avatar

bvrp

par mareva @, Barjac, dimanche 22 mai 2005, 14:09 (il y a 7104 jours) @ marco

LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6129 - 21/05/2005- PAGE 11
Les interviews
TROIS QUESTIONS ABruno Vanryb, président de BVRP SOFTWARE
« Le changement de nom de la société pour celui d'Avanquest Software vise à créer une marque internationale reconnue dans tous les pays »
Propos recueillis par Yannick Duvergé

LE JOURNAL DES FINANCES : La rentabilité opérationnelle de votre société a atteint 13 % du chiffre d'affaires au cours du premier trimestre 2005. S'agit-il d'un niveau historique >

Bruno Vanryb : - Ce niveau de rentabilité est situé dans les plus hauts niveaux jamais atteints, et constitue le haut de la fourchette des prévisions que nous avions communiquées au marché. Je souhaite préciser que cette marge a été obtenue alors que nos investissements en recherche-développement s'inscrivent en hausse de 33 %, ainsi qu'en raison de l'ouverture de bureaux en Chine et en Corée. Le niveau de rentabilité atteint montre ainsi à quel point nous maîtrisons totalement notre structure de coûts, et que la marge opérationnelle peut potentiellement s'améliorer au cours des deux prochains exercices, avec un investissement toujours important, compris entre 1,5 et 3 % de notre résultat d'exploitation.

Quels sont vos objectifs pour l'exercice en cours >

- La rentabilité opérationnelle devrait s'établir entre 11 et 13 % d'un chiffre d'affaires qui devrait être compris entre 70 milliions et 75 millions d'euros, matérialisant une croissance de 23 % à 30 % de notre activité. Nous sommes déjà au milieu de la fourchette, avec des ventes qui ont grimpé de 25,6 % au cours du premier trimestre, pour s'établir à 16,19 millions d'euros. La performance est d'autant plus significative que le premier trimestre est traditionnellement l'un des moins dynamiques sur une année pleine, puisque plus de 30 % de notre chiffre d'affaires est réalisé au quatrième trimestre. D'ici à 2008, je vous confirme néanmoins que notre objectif est de parvenir à 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. En ce qui concerne le versement de dividendes, je pense que nos actionnaires ont plus à gagner sur l'évolution du cours de Bourse de BVRP Software que sur le versement d'un dividende de quelques centimes d'euro.

Des acquisitions sont-elles en cours de finalisation > Le changement de dénomination de la société, ne marque-t-il pas un tournant dans l'histoire de la société >

- Nous avons toujours précisé que la croissance de la société serait réalisée à la fois par la progression interne de notre activité, mais aussi par l'intermédiaire d'acquisitions. Le groupe est très peu endetté, avec 7,1 millions d'euros de dettes à moyen et long terme au 31 décembre 2004, et une trésorerie disponible de 17,2 millions d'euros. Nous avons plusieurs dossiers à l'étude, qui nous permettent de penser qu'une acquisition sera finalisée dans les six mois qui viennent. Elle nous permettra de renforcer notre position sur certains canaux de ventes mais pourra également nous permettre d'optimiser notre présence ou de nous installer dans de nouveaux pays. Quant au changement de dénomination de la société, que nous souhaitons baptiser Avanquest Software et qui doit être approuvé par les actionnaires lors de l'assemblée générale du 31 mai, cette résolution vise à bénéficier d'une marque internationale reconnue dans tous les pays.

NOTRE CONSEIL
PRENDRE PARTIELLEMENT DES BENEFICES

Au-dessus de 20 euros. Nous recommandons de conserver le solde, avec un objectif de cours relevé à 24 euros en raison du potentiel de développement de la société (code : BVR ; Comp. C).

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum