PCAS : Encore un avis favorable ...

par PBourdon @, Levallois, jeudi 19 mai 2005, 22:38 (il y a 7107 jours)

Newsletter CFDMIDCAPS :
Après avoir procédé à des restructurations l’an dernier, le groupe chimique est en ordre de marche pour 2005. Présent principalement sur le marché de la pharmacie-cosmétique (70% du CA), PCAS pourra notamment s’appuyer cette année sur l’accord conclu avec Sanofi-Aventis lors de la reprise de 85% du site de production de Villeneuve-la-Garenne. Cet accord de production initialement de l’ordre de 30 millions d’euros sera dépassé selon Christian Moretti, PDG de PCAS, grâce au succès sur le marché des produits fabriqués. Par ailleurs, selon le Management, à la mi-mai, PCAS a déjà enregistré plus de 98 demandes de développement de produits, un niveau proche des 115 demandes traitées sur la totalité de l’exercice 2004. La moitié de ces demandes proviennent des Etats-Unis, un marché sur lequel PCAS mène des gros efforts commerciaux. « Notre accord avec Sanofi-Aventis, le troisième acteur mondial de son secteur, nous apporte de la crédibilité sur ce marché » nous a précisé Christian Moretti. Dans les chiffres, cela se traduit par une progression de 24,1% de l’activité au premier trimestre 2005 (+5,4% à périmètre comparable), ce qui marque une amélioration de la croissance organique et conforte le Management dans son objectif de 225 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Avec un point mort compris entre 195 et 200 millions, PCAS devrait enregistrer une forte progression de ses résultats cette année. Quant à la question évoquée depuis plusieurs mois d’une fusion avec son actionnaire principal, Dynaction avec 69,7% du capital, Christian Moretti prévient qu’elle ne se fera pas avant la cession de CMD (filiale de Dynaction). Or un mandat a été donné à une banque d’affaires voici quelques semaines…. Un dossier à suivre donc.

----------------------------------

Entre Dynaction et PCAS mon portefeuille balance, j'ai un peu plus de Dynaction, il faudrait que je renforce encore PCAS pour équilibrer !
Entre les deux, vous avez une préférée >
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet