communiqué Maurel

par mareva @, Barjac, lundi 16 mai 2005, 18:15 (il y a 7110 jours)

MAUREL ET PROM: Communiqué

Communiqué

CONGO :
· M'Boundi : livraison du puits 1002 testé à 4 000 b/j
· Tchiniambi sur Mengo : reprise réussie d'un puits testé à 300 b/j)

Maurel & Prom a livré un nouveau puits (1002) au nord est du champs de M'Boundi et à l'intérieur du périmètre 3D initial de 42 km², proche du puits 1001, testé avec une production journalière de 4 000 barils, ce qui stabilise la capacité de production au Congo à près de 26 000 b/j (part Maurel & Prom). Celle-ci devrait croître à nouveau rapidement avec la livraison prochaine des puits M'Boundi 602 et 1801 dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, la Société, après des opérations de complétion, a réouvert avec succès un puits ancien sur Tchiniambi, situé sur le permis de Kouilou et alimenté par le réservoir de formation Mengo.
Testé à 300 b/j, ce puits, qui est productif par une fracture dans un environnement peu perméable, confirme l'intérêt de la Société à réaliser une étude de faisabilité globale visant à la mise en développement partiel de Mengo, en prenant appui sur des études géologiques et une future campagne sismique ciblée.
Ce succès ouvre la voie à la création de réserves additionnelles hors Vandji dans des perspectives qui restent à déterminer.

Enfin, la capacité de production consolidée de Maurel & Prom (Congo, Gabon, Cuba) est désormais proche de 28 000 b/j.

--
mareva

Fil complet:

Fil RSS du sujet