Finalement, on dirait que MECELEC sort du brouillard

par PBourdon @, Levallois, jeudi 12 mai 2005, 22:47 (il y a 7114 jours)

Depuis quelques temps, on constate un courant acheteur sur MECELEC. C'est vrai qu'elle n'est pas très chère, restructurée et semble en ordre de marche :

1) Résultat net 2004 à léquilibre (+31 k€). Principaux chiffres : CP au 31/12/2004 = 5,176M€ (stables); CB = 7,899M€ (cours 7,8E); CA = 42,9M€ (+14%); dettes = 10,431M€ (-8,3%)

2) Info sur Boursier : Mecelec : remporte l'appel d'offres EDF en association avec Nexans.
Le groupe EDF, en association avec Nexans, a confié à Mecelec la mission d'industrialiser sa nouvelle gamme de coffrets individuels de branchements électriques, à l'issue d'un appel d'offres de niveau international. Cette ligne de produits est le coeur du marché de Mecelec en France, précise le groupe.

Le management, baigné dans l'optimisme, explique : "Cet important succès donne une visibilité sur l'activité d'équipementier de réseau électrique de Mecelec jusqu'en 2012. Il est entièrement attribuable à l'association des compétences des équipes Mecelec et Nexans qui se confirment ainsi, comme prévu, complémentaires et synergiques."

Par ailleurs, le Conseil d'Administration de Mecelec a arrêté le 30 mars dernier les comptes de l'exercice 2004. Le résultat net consolidé ressort à l'équilibre, avec une progression du chiffre d'affaires de 14 % à 42,9 ME, conformément aux objectifs. Cependant, le groupe doit poursuivre ses efforts de productivité afin d'améliorer définitivement son résultat d'exploitation qui ressort en 2004 à -0,9 ME contre -3,3 ME en 2003. Dans ce cadre, le prévisionnel 2005 est à l'équilibre avec une nouvelle progression de chiffre d'affaires de l'ordre de 5%.

3) CA consolidé T1 : 11,422 M€ contre 10,583 en 2004 (+7,93%).

--------
Pour ma part, je suis (de loin) Mecelec depuis plusieurs années. J'en ai racheté trop tôt en 2003 à plus de 7, et encore en 2004 (entre 4,2 et 6,15). Mon PRU de 6,27€ est enfin dépassé (pourvu que ça dure !). Je ne pense pas qu'elle puisse monter rapidement, mais je suis modérément optimiste à MT-LT.

Merci de vos avis.

Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet