Finalement, on dirait que MECELEC sort du brouillard
Depuis quelques temps, on constate un courant acheteur sur MECELEC. C'est vrai qu'elle n'est pas très chère, restructurée et semble en ordre de marche :
1) Résultat net 2004 à léquilibre (+31 k). Principaux chiffres : CP au 31/12/2004 = 5,176M (stables); CB = 7,899M (cours 7,8E); CA = 42,9M (+14%); dettes = 10,431M (-8,3%)
2) Info sur Boursier : Mecelec : remporte l'appel d'offres EDF en association avec Nexans.
Le groupe EDF, en association avec Nexans, a confié à Mecelec la mission d'industrialiser sa nouvelle gamme de coffrets individuels de branchements électriques, à l'issue d'un appel d'offres de niveau international. Cette ligne de produits est le coeur du marché de Mecelec en France, précise le groupe.
Le management, baigné dans l'optimisme, explique : "Cet important succès donne une visibilité sur l'activité d'équipementier de réseau électrique de Mecelec jusqu'en 2012. Il est entièrement attribuable à l'association des compétences des équipes Mecelec et Nexans qui se confirment ainsi, comme prévu, complémentaires et synergiques."
Par ailleurs, le Conseil d'Administration de Mecelec a arrêté le 30 mars dernier les comptes de l'exercice 2004. Le résultat net consolidé ressort à l'équilibre, avec une progression du chiffre d'affaires de 14 % à 42,9 ME, conformément aux objectifs. Cependant, le groupe doit poursuivre ses efforts de productivité afin d'améliorer définitivement son résultat d'exploitation qui ressort en 2004 à -0,9 ME contre -3,3 ME en 2003. Dans ce cadre, le prévisionnel 2005 est à l'équilibre avec une nouvelle progression de chiffre d'affaires de l'ordre de 5%.
3) CA consolidé T1 : 11,422 M contre 10,583 en 2004 (+7,93%).
--------
Pour ma part, je suis (de loin) Mecelec depuis plusieurs années. J'en ai racheté trop tôt en 2003 à plus de 7, et encore en 2004 (entre 4,2 et 6,15). Mon PRU de 6,27 est enfin dépassé (pourvu que ça dure !). Je ne pense pas qu'elle puisse monter rapidement, mais je suis modérément optimiste à MT-LT.
Merci de vos avis.
Pierre
Fil complet: