Eramet - C.A. du 1er trimestre en hausse de 20,4%

par mareva @, Barjac, mardi 10 mai 2005, 08:10 (il y a 7116 jours)

Reuters le 10/05/2005 08:01
Eramet - C.A. du 1er trimestre en hausse de 20,4%

PARIS, 10 mai (Reuters) - Eramet. Chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2005
(en millions d'euros)

Chiffre d'affaires 687 c. 571 (+20,4%)
- Eramet nickel 184 c. 191 (-3,5%)
- Eramet manganèse 311 c. 220 (+41,5%)
- Eramet alliages 194 c. 162 (+19,9%)

NOTE : dans un communiqué, le groupe précise que la baisse de l'activité nickel est due à l'effet de change.
Eramet souligne que la demande mondiale de nickel reste très robuste en particulier en provenance de l'Asie ainsi que pour le secteur de l'aéronautique et que, grâce à son programme d'augmentation de capacité, Eramet Nickel sera en mesure d'accroître ses livraisons de nickel de plusieurs milliers de tonnes dès 2005.
S'agissant du manganèse, il anticipe que les niveaux de prix des alliages devraient cesser de se dégrader, en raison de la forte hausse de leur coût de production liée au minerai de manganèse et à l'énergie.
Enfin, la branche alliages "continue à enregistrer une forte demande du secteur de l'aéronautique ainsi qu'une bonne activité dans les aciers rapides".
"Le résultat opérationnel du Groupe au 1er semestre 2005 devrait être en progression par rapport au 1er semestre 2004, tout en restant inférieur à celui du 2ème semestre 2004. Les résultats de l'année 2005 devraient demeurer à un niveau élevé, sans toutefois pouvoir égaler ceux de l'année 2004", conclut Eramet./YLG

--
mareva

pris à l'open à 75.9

par jivéB @, mardi 10 mai 2005, 09:02 (il y a 7116 jours) @ mareva

inch'allah jacta est
:-P :-P :-P :-D

pris à l'open à 75.9

par jivéB @, pas très réactive, quand même !, mardi 10 mai 2005, 10:02 (il y a 7116 jours) @ jivéB

c('est pas comme la finu !!:ok: :clap: :hungry:

pour moi c est bon

par pasca711, mardi 10 mai 2005, 18:26 (il y a 7116 jours) @ jivéB

avec peut etre un bemol sur le nickel. +3% encore de hausse sur le nickel encore aujourd hui.
elle est capable de nous faire le coup d arcelor. perso j en ai vendu quelques une ce jour car je suis tres decu par la reaction du marche et ma position sur la valeur etait beaucoup trop forte.
era represente encore 20% de mon portif. perso je trouve rien de moins cher aux cours actuels

pour moi c est bon

par JanNo1, mardi 10 mai 2005, 20:24 (il y a 7116 jours) @ pasca711

» avec peut etre un bemol sur le nickel. +3% encore de hausse sur le nickel
» encore aujourd hui.
» elle est capable de nous faire le coup d arcelor. perso j en ai vendu
» quelques une ce jour car je suis tres decu par la reaction du marche et ma
» position sur la valeur etait beaucoup trop forte.
» era represente encore 20% de mon portif. perso je trouve rien de moins
» cher aux cours actuels

Bonsoir,

Moi aussi j'en ai repris une petite louchette à 76€. Le marché a réagi comme avec les autres (Jacquet Industrie, IMS, Maurel...).
Pardonnez moi, mais le marché n'a pas raison (il a ses raisons...). Il suffit de voir Euro Disney (+10 % cela me fait un peut sourire...
Enfin, c'est ainsi.
Je ne suis surtout pas inquiet.
PER ridicule, dividente à venir, les résultats nets devraient être excellents, pas d'endettement : que demander de mieux!!!

C'est à partir de maintenant que l'on va "sourire plus fortement" sur les stocks restants du Nickel. La demande étant ce qu'elle est, les prix devraient suivre le mouvement. J'ai hâte d'avoir le détail du 2ème trimestre (c'est à dire les résultats du 1er semestre).

C'est hélas une valeur qui ne devrait plus tellement bouger pendant un certain temps jusqu'au jour ou ces soit-disants analystes profiteront pour en racheter à bon compte.
Cela reste une excellente valeur de moyen terme (6 mois à un an).

Comme Jacquet Industrie qui devrait monter le jour ou personne n'en parlera plus. Je suis persuadé qu'elle retournera (prochainement) vers les 45 à 50€.
Ce n'est que mon avis très personnel bien sur.

A tous, très cordialement.

ok avec toi

par pasca711, mardi 10 mai 2005, 20:37 (il y a 7116 jours) @ JanNo1

Oui et non...

par BouBou @, mardi 10 mai 2005, 20:48 (il y a 7116 jours) @ pasca711

Oui sur le fond tu as entièrement raison. Mais de là, à dire qu'elle va vers 50€ !!! Non, je pense plutot à une évolution quelques temps dans le range 70-80€. Seules les publications semestrielles seront à meme de relancer l'interet pour ce secteur.

Ce qui me deçoit, c'est quand on voit le commentaire d'ERAMET indiquant que le RN 2005 sera plus bas que celui de 2004, c'est vraiment le pompon car enfin meme si le cours du manganèse baisse, il ne faut pas oublier qu'on s'oriente pour le nickel sur des cours de 7.5 avec un effet prix de mini 25% au 2ème trimestre en cours 2005 par rapport à une moyenne de 5.67 au 2ème trim 2004 sans compter la hausse de la production de nickel en cours initié par ERA... Donc je ne vois pour l'instant aucune raison d'envisager une baisse du RN et vois plutot une hausse mais le marché lui ne veut pas aller aussi loin et préfère vendre maintenant ce secteur qui a surperformé de superbe manière en 2004 suivant le bel adage un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Oui et non...

par JanNo1, jeudi 12 mai 2005, 00:36 (il y a 7115 jours) @ BouBou

Bonsoir ou plutôt bonjour, :-)

Je me suis effectivement mal exprimé. Je pensais à l’action de Jacquet Industrie dont j’estime qu’elle devrait retrouver un cours un peu plus conforme à la réalité c'est-à-dire entre 45 et 50 € (conforme, quand on regarde les excellents résultats, l’endettement quasiment nul et surtout les intéressantes perspectives) et non sur Eramet, dont moi aussi, je la vois dans un range compris entres 72 et 78 euros (hélas).
C’est un comble de la Bourse et de son anticipation quotidienne.
Je rejoins aussi tout à fait votre analyse sur la mauvaise santé du secteur (c’est sur ! Ce secteur n’a actuellement pas la cote avec les analystes). Il suffit de le voir aussi avec d’autres valeurs comme Arcelor par exemple (PER de 4, voire 3). L’anticipation de la chute des cours de l’acier, le ralentissement aux Etats-Unis et de l’Europe, la faiblesse du dollar = « cela a bon dos », c’est peut-être la réalité (quoi que…), mais c’est une belle excuse pour les vendeurs (à découverts ou pas).
Là aussi, il faudrait de l’harmonisation d’abord au niveau du secteur, et ensuite au niveau des valorisations d’entreprise. Vendre des valeurs avec des PER de 4 ou 5 malgré d’excellents chiffres rapportés, et avec de la perspective d’avenir, il faut être excessivement gonflé, pour ne pas dire plus (même si ces dernières entreprises viennent de loin, elles peuvent continuer à monter), et conseiller d’acheter des valeurs comprises entres (PER de 12 et 16) en nous certifiant qu’elles sont encore à des prix abordables. Alors >>>

Par contre, je pense de plus en plus à d’éventuelles OPA. Pourquoi pas >>> Les cours sont si bas (Eramet, Jacquet, Arcelor…). Ce sont d’excellentes affaires non endettées, qui gagne de l’argent, et qui ont une bonne visibilité.
Voilà mon sentiment.

Très cordialement.

Fil RSS du sujet