Impact TVA à 5.5% dans la restauration (Buffalo Grill)
Bonjour à tous...
je reviens sur Buffalo Grill qui était et restera encore une grosse ligne que j'avais prise à 16.3 pour y placer mes liquidités.
Je n'avais absolument pas comptabilisé une hypothétique baisse de la TVA dans mes anticipations de cours... c'est chose faîte aujourd'hui grâce à Wargny qui nous apporte sa vision des choses :
Buffalo Grill Achat 20
En partant dun CA filiale HT de 250M en 2004, nous estimons lallègement correspondant à un taux de 5.5% (vs 19.6) à 35M. Nous avons choisi les hypothèses suivantes de répartition : 10M en baisse de prix aux clients (-3.5%), 14M en hausse de charges salariales (+13%) et le solde de 11M en gain de marge. Buffalo Grill affiche un ticket moyen de seulement 17, le plus faible de son secteur, ce qui lui laisse une marge de manuvre plus élevée que ses concurrents sur les baisses de prix. Buffalo Grill bénéficie sur 2005 dune subvention de 3M (1.5M au S204). Retraité dun taux de TVA de 5.5%, le rex 2004 sélèverait à 28.3M (+50%). En appliquant nos hypothèses liées à un taux de TVA réduit à 5.5% à partir de 2006, notre valorisation de la société ressortirait à 28 par titre soit un niveau sensiblement supérieur à notre objectif de cours de 20.
Si ça c'est pas une bonne nouvelle ! )
Comme je dis parfois, c'est cerise sur le gâteau !!