Crash vendredi sur BFM : trois moins deux = zéro !
Au fait quad neuf vendredi sur BFM (96.4) entre 14 et 16 heures, alors que dans le même temps Mémé avait fini par capturer le greffier et s'endormait devant Derrick en laissant la moitié de son Flanby dégouliner sur son tablier en coton sympathique taiwanais (vous savez le coton qui rétrécit au lavage jusqu'à disparition). Et bien ça sentait le week-end et Eric "SuperTripatouillePépiteDeLuxeMan" Mauban vous réservait une brochette de perdreaux de la veille qui allaient vous booster le portif par adjonction de tuyaux spécial blaireaux. Mais avant de se régaler de ce festin d'infos top méga au pile-poil dans la fouille l'arsouille, son acolyte "Passe-moi la poudre de Perlimpinpin" nous faisait un point sur l'état économique du Monde.
Le Monde n'allait pas bien du tout du tout, et on notait en particulier que les chomistes français poussaient comme comédons sur pif de morveux poilus du matin, et que l'ANPE avait toutes les peines à rentrer les noms dans l'ordinateur. Notre premier ministre, Jean-Pierre Raffarien de rien je ne regrette rien, notait une amélioration dans la décroissance de la vitesse de la progression du nombre, signe tout à fait encourageant, voire remarquable. Hein...non>
En Allemagne, on croasserait vraiment très peu cette année (autour de 1 pour cent), et la saucisse de Francfort connaissait du mou, voire tombait dans les choux. Heureusement (ou malheureusement) ça sentait la bière chez les Teutons.
En France, pas moyen de se tasser une bonne choucroute chez Carrefour, la moitié des magasins ne positivant plus du tout pour cause de grève du ptit peuple. Deux employés, Daniel et Bernard, seraient partis avec un camion plein de biftons et ça, même avec un 12 packs de Kanterbrau, ça passait pas trop chez les "même pas mal du SMIC".
SuperDégotteDaubeEnPlombMan rectifiait "Passe-Râgout", cause il avait usé son temps d'crachoir, abusé des mauvaises bonnes nouvelles et forcé sur les Pépitos, et envoyait le gérant du jour.
Un superbe de chez Aurel-Leven, une société de portif bien connu des amoureux du pognon qui jouit, nous donnait ses tuyaux pour les semaines zélés mois à venir. La bête de la gestion collective de fonds de fonds voyait gros comme un préservatif pour baleine de mer Baltique les valeurs pharmaceutiques prendre un ptit coup d'mieux par détournement de médicaments génériques et kidnapping de molécules. Roche retenait tout particulièrement son attention alors même qu'il était tombé sur un Newlook avec Thallia en photo-poster. Ca grimperait sec dans les haubans qu'il disait et visiblement il la kiffait grave la Thallia, heu non la Roche, parce qu'elle faisait dans la molécule anti-cancérigène un truc où le médicament générique ne venait jamais mettre ses gros doigts.
Il voyait "Pages Jaunes" également, les annuaires étant en recrudescence dans les commissariats où on avait appris à endormir le sauvageon par une ou deux lectures rapprochées.
Spécialiste de l'enchaînement "SuperDébrancheRasoirMan" saisissait l'bottin, un coup sur le cigare et il envoyait l'gérant du jour ad patres, avant d'envoyer la réclame. Il revenait peu après déguisé en monsieur Chiffres pour expliquer aux zooditeurs en délire ce qu'était un dividende.
Dans un premier exercice à risques, le fier Eric Mauban, soustrayait 2 de dividende pour 100 de cotation de la veille pour obtenir 98 de cotation du jour. Gros succès, applaudissements (enregistrés) dans le studio en folie.Mais Eric Mauban le magnifique tentait beaucoup plus difficile dans un silence de mort où on pouvait entendre une mouche péter, avec comme sujet la fiscalité...
La fiscalité des dividendes avait changé. Si ! Fini l'avoir fiscaluche qui permettait jadis à quelques nantis de payer moins d'impôts que le balayeur célibataire malien qui ramassait à quatre heures du matin leurs poubelles gavées de boîtes de crotte de nez Petrossian et de cadavres de Chateau Pétrus. Désormais le rupin allait raquer un max les amis. Et de nous donner un exemple exemplaire !
Si tu touches 10 000 euros de dividende, tu abats la moitié soit 5 000 (jusque là c'était bon) et tu déduis une somme forfaitaire de 1 220 euros pour un célibataire, ce qui nous fait 4 780 euros qui s'ajoutent à tes revenus, zooditeur. Evidemment monsieur Chiffres ne pouvait entendre la huée et le quolibet d'un des rares zooditeurs qui ne se soient pas endormis, les techniciens du studio préférant jouer aux ptits chvaux avant l'envoi de la prochaine pub. Elle ne tardait pas d'arriver et SuperCompteCommunGlandMan pouvait aller se rincer la glotte pendant que je préférais aller réveiller mémé pour le scrabble de l'après-midi.
Vous n'aurez pas manqué la suite, moi si. C'est tous les jours en semaine sur BFM, entre 14 et 16 heures et ya même des archives sur le site. Incontournable. A suivre...
Fil complet: