BVRP : hausse du CA de 25,6% au T1
mardi 26 avril 2005, 18h37
BVRP : hausse du CA de 25,6% au T1
Le groupe BVRP (Paris: FR0004026714 - actualité) poursuit sur sa lancée de 2004 et enregistre un nouveau trimestre de forte croissance. Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre s'établit à 16,2 ME, soit une progression de 25,6% par rapport au premier trimestre 2004. La croissance est proche de 12% à taux de change et périmètre constant.
Confirmant la tendance des trimestres précédents, la croissance a été tirée par l'activité 'Logiciels', coeur de métier du Groupe BVRP, qui enregistre à nouveau un trimestre record avec une progression de près de 39% par rapport à 2004.
L'activité OEM (London: OEM.L - actualité) a maintenu son rythme de croissance élevée avec un quasi doublement de son chiffre d'affaires confirmant ainsi la tendance observée en 2004 soutenue par les récents accords OEM conclus (partenariats avec Netgear (NASDAQ: NTGR - actualité) , HP, Blueway, Intuwave, Optimus, Broadcom (NASDAQ: BRCM - actualité) et Motorola Japon).
Les résultats affichés par la division Retail/Entrepise, en progression de près de 20%, confirment le développement constant du réseau mondial Avanquest, qui permet au Groupe d'être présent sur la quasi-totalité des territoires et sur tous les canaux de vente, avec un portefeuille produits sans cesse étoffé par la mise sur le marché de nouveaux logiciels tels que Intellysinc Mobile Suite ou SpyCatcher et de nouvelles versions de logiciels tels que WInFax(R) eXPert Réseau ou Partition Commander.
Résultat de la volonté affichée du Groupe de dynamiser ses ventes Web, le poids de cette activité est en constante progression (8% du chiffre d'affaires logiciels contre 4% en 2004) grâce à l'intégration des équipes de V Commmunications Inc, société acquise au début de l'année, et de la mise en place d'une nouvelle organisation destinée à optimiser le potentiel de ce canal de commercialisation. Ainsi, le lancement d'Avanquest Online, site international de ventes en ligne du Groupe BVRP, a contribué largement à cette performance et devrait permettre d'atteindre à court terme l'objectif de réaliser plus de 10% des ventes de logiciels par le biais du commerce électronique.
Le groupe se concentrant sur le développement de son coeur de métier, l'édition de logiciels, l'activité services qui ne fait pas l'objet d'une stratégie de développement spécifique ne représente plus que 10% du chiffre d'affaires consolidé.
Les résultats du premier trimestre seront publiés le 17 mai 2005.
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mareva
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