Avatar

Passat par investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 26 avril 2005, 09:34 (il y a 7156 jours) @ mareva

Investir.fr le 26/04/2005 09:18
PASSAT : Nouvelle baisse du chiffre d'affaires

Ecart

Le chiffre d'affaires de Passat a plié de plus de 8% pour les trois premiers mois de l'année. Le contexte apparaît difficile en France, où le groupe réalise près de 70% de son activité.

Pas de rebond des ventes au premier trimestre pour Passat. Le spécialiste de la vente par l'image de produits grand public annonce pour les trois premiers mois de l'année des facturations en nouvelle baisse, de 8,2% à 11,58 millions d'euros, et de 6,9% en données comparables. L'activité plie de 11,9% en France, à 7,99 millions (68% du total) et de 4,8% en Europe, à 0,73 million. En Amérique du Nord, les ventes progressent en revanche de 3,2% à 2,86 millions (+9% à taux de change constants).

Face à la contraction observée de ses marchés, Passat indique avoir structurer son organisation en vue de retrouver la croissance. Des mesures qui passent notamment par le renforcement de l'équipe commerciale en France.

Côté perspectives, le groupe estime pour le moment la visibilité plutôt faible, compte tenu du contexte de consommation incertain en France et en Europe. Passat estime néanmoins que la progression des ventes devrait se poursuivre aux Etats-Unis sur l'ensemble de l'exercice. A noter qu'une nouvelle filiale sera créée pour le marché grec en vue de servir les magasins Carrefour à compter du second semestre.

Le titre abandonne plus de 4% dans les premiers échanges, à 12,05 euros.

Nous avons cédé le solde de nos titres à la fin du mois de mars, à l'annonce de comptes 2004 décevants. Le manque de visibilité nous incite désormais à rester à l'écart de ce dossier.


Denis Lantoine

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum