Passat : 1er tr 2005 CA - 8.2 %
Actusnews le 26/04/2005
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2005
1er trimestre 2005 2004
C.A France 7,99 9,07
C.A Europe 0,73 0,77
C.A Amérique du Nord 2,86 2,77
TOTAL 11,58 12,61
Comme annoncé lors de la publication des résultats 2004, la faiblesse de la consommation en France et dans le reste de l'Europe depuis le début de l'année a continué à peser sur le chiffre d'affaires. A l'inverse, la dynamique de la consommation des ménages en Amérique du Nord permet au Groupe d'afficher de bonnes performances.
Baisse de l'activité en France et en Europe
Au cours du 1 er trimestre de l'exercice 2005, Passat affiche un chiffre d'affaires consolidé de 11,6 M, en baisse de 8,2%. A taux de change constant, l'activité est en repli de 6,9 %.
L'activité baisse de 11,9% en France et de 4,8% en Europe.
Face à la contraction de ses marchés, PASSAT a maintenu ses ressources et structuré son organisation afin d'optimiser l'efficacité commerciale des équipes et assurer un retour rapide à la croissance.
Depuis le début de l'année, les efforts de PASSAT ont porté principalement sur :
le renforcement de l'équipe commerciale en France qui permettra au Groupe d'optimiser sa proximité avec les enseignes de la Grande Distribution,
la mise en place d'une équipe managériale en Espagne.
Croissance en Amérique du Nord
L'activité qui représente 25% du chiffre d'affaires global progresse de 3,1% (+ 9 % à taux de change constant). Ces bonnes performances permettent à Passat de renforcer ses référencements dans les principales enseignes de la Grande Distribution et de tester deux nouveaux produits au potentiel prometteur. Cet enrichissement éventuel de la gamme sur cette zone de marché à fort potentiel devrait permettre au Groupe de développer le volume d'affaires et lisser les saisonnalités.
Perspectives
Le contexte de consommation incertain en France et en Europe offre pour l'instant peu de visibilité au Groupe.
Toutefois, le process de structuration des activités commerciales se déroule activement et la bonne orientation des activités américaines depuis le début de l'année devrait se confirmer sur l'ensemble de l'exercice.
En outre le groupe confirme le lancement d'une nouvelle filiale sur le marché Grec pour servir les magasins du groupe Carrefour à compter du 2ème semestre 2005.
--------------------------------------------------------------------------------
--
mareva
Je crois qu'on a bien fait de laisser tomber!
--
jean-marie
vivivi
»
--
mareva
Passat par investir
Investir.fr le 26/04/2005 09:18
PASSAT : Nouvelle baisse du chiffre d'affaires
Ecart
Le chiffre d'affaires de Passat a plié de plus de 8% pour les trois premiers mois de l'année. Le contexte apparaît difficile en France, où le groupe réalise près de 70% de son activité.
Pas de rebond des ventes au premier trimestre pour Passat. Le spécialiste de la vente par l'image de produits grand public annonce pour les trois premiers mois de l'année des facturations en nouvelle baisse, de 8,2% à 11,58 millions d'euros, et de 6,9% en données comparables. L'activité plie de 11,9% en France, à 7,99 millions (68% du total) et de 4,8% en Europe, à 0,73 million. En Amérique du Nord, les ventes progressent en revanche de 3,2% à 2,86 millions (+9% à taux de change constants).
Face à la contraction observée de ses marchés, Passat indique avoir structurer son organisation en vue de retrouver la croissance. Des mesures qui passent notamment par le renforcement de l'équipe commerciale en France.
Côté perspectives, le groupe estime pour le moment la visibilité plutôt faible, compte tenu du contexte de consommation incertain en France et en Europe. Passat estime néanmoins que la progression des ventes devrait se poursuivre aux Etats-Unis sur l'ensemble de l'exercice. A noter qu'une nouvelle filiale sera créée pour le marché grec en vue de servir les magasins Carrefour à compter du second semestre.
Le titre abandonne plus de 4% dans les premiers échanges, à 12,05 euros.
Nous avons cédé le solde de nos titres à la fin du mois de mars, à l'annonce de comptes 2004 décevants. Le manque de visibilité nous incite désormais à rester à l'écart de ce dossier.
Denis Lantoine
--
jean-marie
Snif, snif...
Quand je pense que les Passat (avec les Thermador je crois) on été les premières actions que j'ai acheté (en fin 2000 ou mi-2001 >) sous "influence" RV et qu'à cette époque (de Ramibourse) elle valait entre 3 et 4 euros et était une valeur de "croissance" Mais bon, Mareva et RV (et tant d'autres) sont toujours là !
-16% c'est de la chute libre!
Tout a une fin...
--
jean-marie
ça me fait peine
bien envie d'en reprendre
--
mareva
et ça me fait un carton rouge au JTB!
» bien envie d'en reprendre
Si tu reprends tout ce qui se tombe, ça va te coûter cher! A ta place j'attendrais un peu que ça se calme
--
jean-marie
à moi aussi
non, je souriais même si ça ne se voyait pas
pas pour l'instant
maurel me suffit ))))))))
--
mareva