Avatar

Ulric de Varens par Investir

par mareva @, Barjac, lundi 25 avril 2005, 14:02 (il y a 7131 jours)

Historique conseils / actualités
25-04-2005 - 09h55
Conserver
21% DE CROISSANCE AU PREMIER TRIMESTRE
Conformément à ses attentes, Ulric de Varens enregistre une croissance significative de son activité au premier trimestre 2005. Le chiffre d'affaires du groupe augmente de plus de 20% à près de 7 millions d'euros. La société attend pour l'ensemble de l'année une croissance à deux chiffres et un retour à ses meilleurs niveaux de rentabilité.

Ulric de Varens confirme sa dynamique de croissance, et annonce au titre du premier trimestre de l'exercice 2005, une progression de 21% de son chiffre d'affaires à 6,9 millions d'euros.

Uniquement réalisée grâce à la croissance interne, cette progression de l'activité du spécialiste des produits de parfumerie, a été soutenue par le succès des nouvelles gammes de parfums, par la hausse de 9% de l'activité en France mais aussi grâce aux performances des filiales du groupe.

Le groupe réaffirme sa volonté de gagner des parts de marché, en vue de devenir un acteur important de la parfumerie grand public. En 2005, Ulric de Varens a pour ambition de continuer à réorganiser son activité à l'international, en vue de mieux contrôler sa distribution sur des zones de marchés stratégiques. Cette politique devrait notamment permettre une amélioration des marges.

Le groupe reste confiant dans ses perspectives de croissance et table pour l'exercice en cours, sur une croissance à deux chiffres de son activité. Pour notre part, nous anticipons une progression du chiffre d'affaires de plus de 10% à 38 millions d'euros et visons une marge nette de 10%. Le résultat net atteindrait alors 3,8 millions d'euros. une prévision valorisée près de 17 fois au cours actuel de 8 euros.



Ulric de Varens annonce de bons chiffres de croissance au premier trimestre 2005. Le groupe est par ailleurs confiant concernant ses perspectives sur l'ensemble de l'année. Cependant la valorisation actuelle nous semble correcte et nous incite à conserver la valeur en portefeuille, en envisageant un renforcement lorsque le titre sera revenu sous les 8 euros.
Karim Rhazi

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum