Setforge : avis Investir de ce jour
Historique conseils / actualités
25-04-2005 - 12h38
Vente
LES MATIÈRES PREMIÈRES VONT PESER SUR 2005
Setforge a sensiblement redressé ses résultats cette année. Mais le groupe est pénalisé par la hausse des matières premières.
Setforge publie des résultats en nette amélioration au titre de 2004, comme beaucoup l'espéraient. Le résultat d'exploitation est ressorti à 1,6 million, contre +0,6 million un an plus tôt. La perte exceptionnelle s'est établie à 0,3 million, contre -1,1 million en 2003. Au final, le résultat net se monte à 0,2 million, à comparer à une perte de 0,8 million en 2003. L'impact des matières premières se fait toutefois nettement sentir puisque le bénéfice net aurait atteint 2,2 millions d'euros sans tenir compte de cet impact.
Pour cette année, le groupe attend 5% de croissance d'activité et 8% de hausse de sa capacité d'autofinancement, hors effet matières premières. Au premier trimestre, Setforge a déjà vu son chiffre d'affaires augmenter de 25,6%, à 34,2 millions d'euros.
La qualité du travail de redressement mené à bien par les dirigeants n'est pas à remettre en cause. Toutefois, la société ne peut rien contre la hausse des coûts de matière. Nous préférons prendre l'intégralité de nos bénéfices.
Olivier Auberger
--
mareva