nexans
Le leader mondial des fabricants de câbles cuivrés a poursuivi sa croissance au cours du premier trimestre 2005. A taux de change constant, les ventes ont progressé de 3,5 %, pour atteindre 958 millions d'euros. L'activité énergie (65 % des ventes) a vu son activité progresser de 4,5 % à périmètre constant (632 millions d'euros), tirée notamment par les besoins d'équipement de l'Amérique du Nord et du Brésil. La branche télécoms a pour sa part vu ses facturations s'apprécier de 6,1 %, grâce à la poursuite des investissements des entreprises en câbles d'infrastructure et réseaux privés. En revanche, l'activité fils conducteurs (190 millions d'euros, en baisse de 5,7 %) reste lourdement pénalisée par la faiblesse des investissements des industries en Europe.
Lors de l'assemblée générale du groupe qui se tiendra le 2 juin prochain, Gérard Hauser devrait confirmer ses objectifs annuels. NEXANS devrait voir ses facturations progresser de 3 à 4 % à cours de métaux constant et la marge opérationnelle est attendue entre 3,5 et 3,8 % des ventes, contre 3,3 % en 2004. Au cours actuel, la valeur reste la moins chère de son secteur puisqu'elle ne capitalise que 9,7 fois les bénéfices estimés pour cette année et moins de 8 fois les bénéfices 2006. Par ailleurs, la capitalisation boursière reste inférieure de 20 % au montant des fonds propres au 31 décembre 2004 (982 millions d'euros). Renforcer avec comme objectif 40 euros. J.-
Comp. B , SRD ; code FR0000044448 (NEX) ; cotation Continu ; cours au 21/04 31,43 € (206 F) ; cours extrêmes sur un an 24,9-35,8 € ; BNPA 2004, 2005 et 2006 estimés 2,46, 3,23 et 4,09 € ; PER 2004, 2005 et 2006 estimés 12,77, 9,71 et 7,66 fois ; rendement 1,59 % ; moyenne quotidienne des transactions 128.000 titres ; capitalisation boursière 729 M€ ; activité principale Fabrication de câbles.
nexans
puissent-ils dire vrai. je l'ai en portefeuille, celle-là, et elle m'inquiète un peu sur le plan graphique. j'en suis déjà à -8%
tu t'es mis à l'AT rv ?
» puissent-ils dire vrai. je l'ai en portefeuille, celle-là, et elle
» m'inquiète un peu sur le plan graphique. j'en suis déjà à -8%
»
tu t'es mis à l'AT rv ?
je regarde toujours l'évolution des cours avant de prendre position (sauf pour les valeurs illiquides) , comme une aide à la décision, pour trouver le meilleur timing. pour l'instant, je pense que ça m'a plutôt été défavorable
sauf recemment sur eramet ou j'en suis à mon troisième A-R en me basant sur le support de 75 euros. le premier achat n'était basé que sur le fondamental. depuis, je fais joujou. pour une fois que je ne prends pas une valeur à l'envers
eramet : pour le fun
faut bien s'amuser aussi un peu
si descend sous 75 das des volumes +++, je vends. par contre si passe l'oblique baissière de CT, je me renforce