Chat échaudé craint l'eau froide...

par Minos / Villas, vendredi 22 avril 2005, 16:01 (il y a 7134 jours) @ rv

AMHA, comme sur d'autres valeurs étant bien monté depuis le début de l'année, les anes à listes me semblent très prudents pour ne pas être pris à revers en cas de brusques "secousses" du marché. Ils préfèrent sans doute être à "conserver" et être démentis par une continuité de la hausse qu'être à "renforcer" et être démentis pas une forte "baisse". C'est vrai qu'il n'y a qu'à voir les réactions de certaines à la (brève) secousse de lundi pour voir qu'il y a qd même une certaine fébrilité sur les actions qui ont pris 20 ou 30 % depuis décembre...

Pour ma part, cela grenouille pas mal depuis 1 mois et plutôt vers le rouge pour certaines ations : ERA, Faiveley :-(((... J'ai coupé qq positions (EBI à 2.81, Kindy à 19 notamment) pour me porter lourdement sur ACAN (qui s'affiche comme une valeur de rendement), me remettre sur LTAN et jouer le levier sur le BS de GO lors de sa chute d'hier. Je me laisserai bien tenté par IAM (pour le rendement, la situation financière qui me semble OK et le fait que les insiders ont acheté des actions depuis le début de l'année) mais je n'ai pas de liquidités disponibles sur mon compte-titre.

@ +

Fil complet:

Fil RSS du sujet