selon Investir

par crocroc @, vendredi 22 avril 2005, 14:36 (il y a 7159 jours) @ mareva

Vente partielle
COUP D'ARRÊT AU PREMIER TRIMESTRE
Le chiffre d'affaires de Sam a plié de plus de 7% au premier trimestre, après une croissance de 15% en 2004. Le groupe souligne la faiblesse de la demande en Europe.

Début d'année difficile pour Sam. Le spécialiste de l'outillage publie pour le premier trimestre de l'exercice un chiffre d'affaires en net recul, de 7,6% à 7,67 millions d'euros. A l'origine de la contre-performance, la faiblesse de la demande industrielle en Europe et " l'absence, ponctuelle mais prévue de livraisons à l'export ". Dans son bref communiqué du jour, Sam ne fait pas allusion à ses perspectives annuelles. Le groupe se contente d'indiquer qu'il " poursuit son développement auprès des principaux acteurs de la distribution professionnelle tout en se positionnant sur de nouvelles opportunités ".

En 2004 et dans le sillage d'un bon premier semestre, le résultat net s'est apprécié de 46% à 1,13 million d'euros, soit une marge nette de 3,5%. La marge d'exploitation s'est établie à 5,6%, en amélioration de plus d'un point. Le chiffre affaires a augmenté de 15,7%, à 32,37 millions. Un dividende de 80 cents sera versé au titre de l'exercice, offrant un rendement de 2,5% sur la base d'un dernier cours de 30,15 euros, en recul de 4% ce matin.



Le coup d'arrêt de ce premier trimestre, bien que lié en partie à des éléments exceptionnels, incite à la prudence. A plus de 10 fois les bénéfices 2004, on prendra au moins une partie de ses bénéfices, quitte à se repositionner un peu plus tard sur la valeur. Nous gagnons plus de 35% depuis nos achats d'avril 2004.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum