Plastic Omnium par Wargny

par mareva @, Barjac, vendredi 22 avril 2005, 09:45 (il y a 7160 jours)

Plastic Omnium
Conserver (Achat)
Cours : 45 € Objectif : 46 €

Très bon CA T1, en ligne avec nos attentes. Modification de notre
recommandation.
Le chiffre d’affaires du T1 de Plastic Omnium est en ligne avec les tendances indiquées
par le groupe il y a quelques semaines lors de la publication de ses résultats annuels
2004. Il s’élève à 477M€ en augmentation de 10,7% et de 5,8% à données comparables
et se répartit de la façon suivante :
- Dans l’Automobile, comme annoncé, la croissance organique est comprise entre 5% et
7% (à 5,9%) grâce aux nouveaux programmes et l’intégration d’HBPO dans le périmètre
du groupe contribue à augmenter le CA de cette branche d’environ 8,7%. Au total,
l’automobile augmente de 13% à 398M€.
- Dans l’Environnement, le chiffre d’affaire est quasi stable à 59,4M€ (+1%) en raison de
la déconsolidation d’une filiale italienne. Retraité de cet effet, il augmenterait de 6,5%.
- 3P à 19,8M€ est stable.
Il s’agit d’un bon début d’année sachant que la production automobile sur cette période a
été en baisse de 2,5% en Europe et de 3,5% aux USA et que son homologue Faurecia
qui traditionnellement surperformait le marché de 5 points ne pourra cette année
renouveler la performance. Le T2 pour Plastic Omnium s’annonce dans la continuité du
T1.
Depuis que nous sommes passés acheteur du titre le 19/10/04, celui-ci s’est apprécié de
29% de sa valeur. Nous estimons désormais que le potentiel de revalorisation est faible
et préférons modifier notre recommandation d’achat à conserver.
Reuters/Bloomberg PLOF.PA/POM FP
Le 21 Avril 2005
Equipementiers Auto/Aéronautique
France
Vincent COURTOIS �� 01 53 29 14 95 vcourtois@wargny.fr

--
mareva

relayé par les "echos"

par rv, vendredi 22 avril 2005, 13:55 (il y a 7159 jours) @ mareva

" Fideuram Wargny passe d'achat à conserver, avec un objectif de cours de 46 euros sur Plastic Omnium, pour des raisons de valorisation. Le bureau d'études note en effet que le titre s'est apprécié de 29% depuis la mi-octobre, date à laquelle Wargny a adopté une opinion positive. Le potentiel de revalorisation est désormais faible, selon l'intermédiaire. Pour autant, il estime que le chiffre d'affaires trimestriel présenté par Plastic Omnium est de très bonne facture. Le bureau d'études rappelle, qu'avec une croissance de 5,8% à données constantes, les ventes du premier trimestre sont conformes aux prévisions du groupe. Dans le détail, l'activité Automobile a connu une progression organique de 5,9%, grâce aux nouveaux programmes. L'intégration de HBPO dans le périmètre de la société contribue par ailleurs à augmenter le chiffre d'affaires de cette branche d'environ 8,7%, selon Wargny. L'activité Environnement est ressortie quasi stable, en raison de la déconsolidation de la filiale italienne. Le bureau d'études souligne que ce début d'année est particulièrement encourageant, alors que la production automobile a été en baisse sur cette période, de 2,5% en Europe et de 3,5% aux Etats-Unis. Le second trimestre devrait s'inscrire dans la continuité du premier."

relayé par JDH aussi !

par BouBou @, vendredi 22 avril 2005, 14:40 (il y a 7159 jours) @ rv

» " Fideuram Wargny passe d'achat à conserver, avec un objectif de cours de
» 46 euros sur Plastic Omnium, pour des raisons de valorisation. Le bureau
» d'études note en effet que le titre s'est apprécié de 29% depuis la
» mi-octobre, date à laquelle Wargny a adopté une opinion positive. Le
» potentiel de revalorisation est désormais faible, selon l'intermédiaire.
» Pour autant, il estime que le chiffre d'affaires trimestriel présenté par
» Plastic Omnium est de très bonne facture. Le bureau d'études rappelle,
» qu'avec une croissance de 5,8% à données constantes, les ventes du premier
» trimestre sont conformes aux prévisions du groupe. Dans le détail,
» l'activité Automobile a connu une progression organique de 5,9%, grâce aux
» nouveaux programmes. L'intégration de HBPO dans le périmètre de la société
» contribue par ailleurs à augmenter le chiffre d'affaires de cette branche
» d'environ 8,7%, selon Wargny. L'activité Environnement est ressortie quasi
» stable, en raison de la déconsolidation de la filiale italienne. Le bureau
» d'études souligne que ce début d'année est particulièrement encourageant,
» alors que la production automobile a été en baisse sur cette période, de
» 2,5% en Europe et de 3,5% aux Etats-Unis. Le second trimestre devrait
» s'inscrire dans la continuité du premier."

il y a quand même quelque chose qui m'échappe

par rv, vendredi 22 avril 2005, 14:45 (il y a 7159 jours) @ rv

chez les zanalystes.
Quelque chose qui m'échappe mais aussi m'agace, m'horripile, me débecte, m’insupporte, m’irrite, m’excite, me prurit...
voici les deux dernières recos de wargny :
15/3/2005
http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php>id=5107
9/3/2005
http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php>id=4872

certes, il y a cohérence puisque leur objectif de cours était 46 euros. mais bon, si le titre est bon marché à 42 euros, est-il beaucoup plus cher à 46 euros :confused: :confused:, surtout après un CA T1 particulièrement bon ...:angry:
et pan -2%

Chat échaudé craint l'eau froide...

par Minos / Villas, vendredi 22 avril 2005, 16:01 (il y a 7159 jours) @ rv

AMHA, comme sur d'autres valeurs étant bien monté depuis le début de l'année, les anes à listes me semblent très prudents pour ne pas être pris à revers en cas de brusques "secousses" du marché. Ils préfèrent sans doute être à "conserver" et être démentis par une continuité de la hausse qu'être à "renforcer" et être démentis pas une forte "baisse". C'est vrai qu'il n'y a qu'à voir les réactions de certaines à la (brève) secousse de lundi pour voir qu'il y a qd même une certaine fébrilité sur les actions qui ont pris 20 ou 30 % depuis décembre...

Pour ma part, cela grenouille pas mal depuis 1 mois et plutôt vers le rouge pour certaines ations : ERA, Faiveley :-(((... J'ai coupé qq positions (EBI à 2.81, Kindy à 19 notamment) pour me porter lourdement sur ACAN (qui s'affiche comme une valeur de rendement), me remettre sur LTAN et jouer le levier sur le BS de GO lors de sa chute d'hier. Je me laisserai bien tenté par IAM (pour le rendement, la situation financière qui me semble OK et le fait que les insiders ont acheté des actions depuis le début de l'année) mais je n'ai pas de liquidités disponibles sur mon compte-titre.

@ +

l'avis d'Investir

par mareva @, Barjac, vendredi 22 avril 2005, 16:23 (il y a 7159 jours) @ Minos / Villas

22-04-2005 - 16h15
Achat spéculatif
UN PREMIER TRIMESTRE RÉUSSI
Plastic Omnium a dégagé une croissance de 10,7% au premier trimestre. La dynamique de croissance se confirme.

Plastic Omnium a publié avant-hier un chiffre d'affaires en hausse de 10,7%, à 477,1 millions d'euros. A taux de change et périmètre constants, la croissance est ressortie à 5,8%. Un chiffre moins important que celui de 2004 (+6% en données brutes).

Les performances de ce début d'année rassurent dans la mesure où l'équipementier automobile est parvenu à dégage, dans un contexte difficile pour l'industrie, de la croissance dans pratiquement tous les pays. On notera en particulier une envolée de 17,4% des facturations en Europe (hors de France), à 168,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a reculé de 0,4% en Amérique du Nord, à 106,8 millions d'euros.

Plastic Omnium n'a pas dévoilé de perspective lors de la publication de ce premier trimestre. En début d'année, il avait indiqué tabler sur une nouvelle année de croissance.

L'action baisse de 1,1%, à 44,50 euros.

Plastic Omnium réussit à dégager de la croissance malgré un contexte difficile pour le secteur automobile. Ces derniers temps, le titre semble marquer une pause. Nous restons néanmoins acheteurs mais dans une optique plus spéculative.
Olivier Auberger

--
mareva

il y a quand même quelque chose qui m'échappe

par Ben, vendredi 22 avril 2005, 16:23 (il y a 7159 jours) @ rv

Le but d'un analyste est de faire du chiffre et non de donner des bons conseils. Par exemple, un analyste qui te dirait : "garder cette valeur , c'est du solide et pour du long terme,; le reste , c'est de la mer..." est un mauvais analyste car à partir de ce moment là, il ne sert plus rien puisqu'il n'y a plus d'ordre de vente et d'achat et donc pas de commission à la clé et plus aucun intérêt à lire ses conseils une fois que tu as compris qu'elles étaient les critères de choix d'une bonne valeur. Enfin c'est ce que je pense. Son but est de gagner de l'argent et seulement accessoirement d'en faire gagner les autres.

oui, tu as raison

par rv, vendredi 22 avril 2005, 17:21 (il y a 7159 jours) @ Minos / Villas

d'ailleurs, je ne suis pas contrariant. j'avais déjà vendu la moitié. vendu le solde ce jour. je reprendrais sur 42

Fil RSS du sujet