SuperFouillePépite zigouille Arielle
Hier le ténébreux Eric Mauban avait fini par brûler sa tenue de Draculito , et se présentait en SuperFouillePépite et du tuning dans l'attaché-case pour présenter l'émission du 14-16 sur BFM. SuperFouillePépite est équipé des pieds au caleçon molletonné des dernières gadgetotrouvailles qui révolutionnent le monde incrédule Théodule de la finance. Son costard vient de chez Habillé pour l'hiver par la communauté financière, tanné en peaux de bananes et fini à coup d'lattes. Ses lunettes ont des verres en peau d'genoux qui donnent un regard particulier sur l'état des comptes des sociétés. Sa montre est une globex, et son unique boule de cristal lui permet de recharger les AQ grâce à sa fonction extra-glucide.
SuperFouillePépite recevait dans les studios de BFM, une pointure de la gestion financière, une pipeule du PIF (paysage intellectuel financier), je fais tout sauf de la gestion au pif. Débitée pour une fortune, mais c'est pas sûr j'ai rien dit, du Crédit Agricole Asset sept heure et demi, vers la société de digestion de fonds DNCA (ex-Nouailhetas pour les anciens de la Corbeille et du napperon brodé), Arielle Lévi, 39 ans, est à créditer d'un passé glorieux qui l'a menée de HEC jusqu'à chez elle, en ne passant pas par la Lorraine avec d'hypothétiques sabiots.
SuperFouillePépite sort sa batterie de questions et commence un solo digne de celui de Bonzo Bonham dans "Moby Dick" présent sur le second album de Led Zeppelin, j'sais pas vous mais moi j'aime bien. Arielle est obligé de lâcher le morceau, et de se concentrer sur la boule, et nous avoue que le fonds Centifolia qu'elle gère depuis peu avec ses ptites mains, s'est recentré sur les valeurs phares de la cote, parce que les valeurs moyennes sont bien valorisées. Elle s'inquiète notoirement de l'endettement exubérant et surprotéiné des ménages américains qui ont sniffé leur dernière ligne de crédit, et Arielle, non sans humour, les trouvent franchement à l'Ouest, les ricanos. SuperFouillePépite en remet une couche et Arielle gigote des jambonneaux en avouant à SFP qu'elle a dans son grand cabas du Pernod pour la route et que ses fonds regorgent de Sanofi-Aventis. Amateurs de small-caps, tu te la ranges, c'est pas pour aujourd'hui. Puis SuperFouillePépite zigouille Arielle et envoie la pub.
Au menu du jour, yavait également SuperRépareLVMH qui nous tartinait autour des results du marchand de trompe-couillon. Et le patron du jour, c'était celui d'Assystem Brime. Le détail sur le site de BFM, rubrique Sylvie Aubert. A suivre...