date résultats d'INFE et estimations? 25-30 € par titre?

par publicjo, mercredi 20 avril 2005, 22:07 (il y a 7136 jours)

bonjour tout le monde,

J'attends avec impatience (comme certains d'entre vous je pense), la date de publi des résultats d'INFE (l'année dernière c'était le 30/4).

Parce que après le S1 qui a sorti 15.73 € par titre de résultat (sans compter l'annulation de titre qui aurait amené le résultat à 16.87 € par titre)

Or le CA du S2 a été meilleur que celui du S1 et meilleur qu'en 2004 (10% au dessus).

Si le bénéfice du S2 est maintenu au même niveau qu'en 2003 on devrait avoir environ 25 € de BNPA par titre soit un PER au cours actuel de 175 € de 7 (ça va, y'a quasiment pas moins cher dans le marché avec un tel bilan).

S'ils arrivent à sortir 12€ par titre, ce qui me paraît loin d'être impossible, on pourrait avoir 29 € de BNPA par titre ce qui ferait un PER de 6.

Sans compter que la tréso nette (37 M€) représente les 2/3 de la capi...

C'est vraiment pas cher... le risque est bien limité par la tréso je trouve ! Of course, on n'est jamais au risque zéro (imaginons une plainte et qu'ils doivent payer 100 M€ de dommages et intérêts ou autres scénarios de ce genre qui ont peu de chances de se réaliser, on voit pas pourquoi y'aurait un truc comme ça).
Mais là quand même le rapport bénéfice / risque me semble favorable !

par value @, venezuela, mercredi 20 avril 2005, 23:25 (il y a 7136 jours) @ publicjo

J'ai toujours du mal à appeler Mr F. Même si on est inscrit au nominatif, on se fait presque toujours gronder par lui. :-D

Ceci dit, je crois qu'il ne va pas tarder à prendre sa retraite.

Je te rejoins sur tes estimations de BNPA (sauf accident).

Au fait, toujours sur Afibel >

par publicjo, mercredi 20 avril 2005, 23:33 (il y a 7136 jours) @ value

non, afibel, j'ai laissé tomber, trop fainéant que je suis pour suivre toutes les lignes que j'avais (20 environ) et que j'ai divisé par 2

par value @, venezuela, jeudi 21 avril 2005, 00:14 (il y a 7136 jours) @ publicjo

» non, afibel, j'ai laissé tomber, trop fainéant que je suis pour suivre
» toutes les lignes que j'avais (20 environ) et que j'ai divisé par 2

C'est un peu pareil en ce qui me concerne (beaucoup de lignes ont été constituées au gré des opportunités alors que mon objectif était plutôt celui d'un portefeuille assez concentré)et comme j'ai un faible taux de rotation cela augmente forcément le travail de suivi.

J'ai donc enfin décidé de commencer le nettoyage de printemps : vendu ADL Partner aujourd'hui après 2ans et 1/2 de détention. :-) Les prochaines seront certainement Bénéteau, Banque de la Réunion, Total Gabon et par force Bois et Chiffons. Avec ça je pense renforcer Kindy.

Pour Afibel, il m'en reste encore, et elle est sur ma liste des titres à vendre. Les semestriels d'octobre dernier montrent qu'une belle partie de sa trésorerie se déplace chez KarstadtQuelle.:-(

par publicjo, jeudi 21 avril 2005, 00:17 (il y a 7135 jours) @ value

»
» Pour Afibel, il m'en reste encore, et elle est sur ma liste des titres à
» vendre. Les semestriels d'octobre dernier montrent qu'une belle partie de
» sa trésorerie se déplace chez KarstadtQuelle.:-(

en soi c'est pas gênant, simplement les sous sont passés de la ligne "disponibilités" à la ligne "créances" mais rien n'a changé sinon, c'est juste une modification comptable
en plus Quelle (mais j'ai pas suivi les derniers développements) a l'air en meilleure forme

par value @, venezuela, jeudi 21 avril 2005, 00:36 (il y a 7135 jours) @ publicjo

» en soi c'est pas gênant, simplement les sous sont passés de la ligne
» "disponibilités" à la ligne "créances" mais rien n'a changé sinon, c'est
» juste une modification comptable
» en plus Quelle (mais j'ai pas suivi les derniers développements) a l'air
» en meilleure forme

Non, "C'est pas gênant" mais se serait quand même mieux si c'était redistribué. :-D

Pour Quelle, j'avoue aussi ne pas avoir suivi.

Mais sur le dossier Afibel, il y a, je crois, une grosse différence entre les aspirations des majoritaires et ceux des minoritaires.

par Ju, jeudi 21 avril 2005, 19:01 (il y a 7135 jours) @ publicjo

Je consulte moi aussi de plus en plus le balo, la date se rapprochant!!!
Ce titre reste une exception sur le marché: énorme décote, cash-flow positifs importants, ratios frisant le ridicule, grosse tréso. C'est de loin la 1ère ligne de mon portefeuille et je me demande sans arrêt si je ne devrais pas en reprendre... :-D

Fil RSS du sujet