Quelqu'un a lu La Tribune ce matin ?

par nounours, jeudi 21 avril 2005, 10:32 (il y a 7135 jours)

Setforge y a publié ses résultats.

on peut les trouver sur boursier

par nounours, jeudi 21 avril 2005, 11:15 (il y a 7135 jours) @ nounours

» Setforge y a publié ses résultats.

voilà

par mareva @, Barjac, jeudi 21 avril 2005, 11:48 (il y a 7135 jours) @ nounours

Setforge : forte croissance en début d'exercice

21/04/2005 - 11h24

Le fabricant de pièces forgées Setforge a enregistré au premier trimestre 2005 un chiffre d'affaires de 34,2 Millions d'Euros, supérieur de 25,6% à celui réalisé un an plus tôt. Hors effet matières premières, cette croissance est de 13%. Setforge a un objectif de croissance de 5% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2005.

--
mareva

J'ai trouvé cela :

par John_Fills @, jeudi 21 avril 2005, 11:51 (il y a 7135 jours) @ nounours

Bonjour nounours,

Setforge : résultat net bénéficiaire en 2004 malgré l'impact des matières premières :clap:

Setforge (Paris: FR0000044489 - actualité) a dégagé un résultat d'exploitation 2004 de 1,6 Million d'Euros, en très nette amélioration par rapport aux 0,6 ME de l'exercice précédent. Le résultat net retrouve donc les bénéfices (0,2 ME) et efface la perte de 0,8 ME dégagée en 2003. L'impact de la hausse du coût des matières premières sur l'exercice 2004 est pourtant chiffré à 3 ME par le fabricant de pièces forgées. En isolant cet impact, la marge d'exploitation se serait située à 4,3%. :ok:

La situation financière de Setforge reste très saine avec des capitaux propres de fin d'exercice de 24,6 ME pour un endettement de 16,3 ME et une trésorerie disponible de 2,4 ME. la société est confiante dans ses perspectives de moyen terme mais reste prudente sur l'exercice 2005 avec un objectif de croissance de 5% de son chiffre d'affaires. :ok:

Un dividende de 0,22 Euro sera proposé à la prochaine Assemblée Générale

Et ces commentaires pour le Q1-2005:

Setforge : forte croissance en début d'exercice
Le fabricant de pièces forgées Setforge (Paris: FR0000044489 - actualité) a enregistré au premier trimestre 2005 un chiffre d'affaires de 34,2 Millions d'Euros, supérieur de 25,6% à celui réalisé un an plutôt. Hors effet matières premières, cette croissance est de 13%. Setforge a un objectif de croissance de 5% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2005. :ok:

Plusieurs bonnes nouvelles :

* Rex 1.6 Me. => PER rex de 4.2
* FP en augmentation sensible
* Tréso de 2.4 M€
* Pour la première, Setforge ose parler de croissance !!
* Q1-2005 : croissance de 25.6 % du CA
* Setforge réussit à répercuter la hausse des matières premières à ses clients
* La valeur reste décotée par rapport à ses FP

Petit bémol tout de même :
* le secteur n’est pas très sexy avec des perspectives dans l’auto. ne sont pas si florissantes que cela.:-(
* le marché est étroit mais cela pourrait devenir un avantage si un hebdo. du genre JDF venait à recommander cette valeur. :-D

Cordialement, JF

» » Setforge y a publié ses résultats.

Bonjour Mareva, bonjour John

par nounours, jeudi 21 avril 2005, 12:02 (il y a 7135 jours) @ nounours

On pourrait encore rajouter que le RNPG hors effet matière se serait élevé à 2,2M, soit un PER de 7.
La société se montre prudente pour 2005, un peu trop à mon gout.
Ils ont un objectif de croissance de 5% pour 2005 et réalisent déjà 13% au 1°trimestre, je crois que le meilleur est à venir.............

Le meilleur... ou le pire ?

par bull, jeudi 21 avril 2005, 12:14 (il y a 7135 jours) @ nounours

» Ils ont un objectif de croissance de 5% pour 2005 et réalisent déjà 13% au
» 1°trimestre, je crois que le meilleur est à venir.............

5% de croissance organique est déjà en soi une bonne nouvelle pour Setforge, cela nous amène à un CA 2005 de 112M€.

Mais, et c'est là ou je vois le "pire", c'est qu'ils évoquent justement 5% de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice 2005 avec une organique de 13% au T1 ! Cela sous-entend mathématiquement une croissance moyenne de 2% en moyenne sur les trois autres trimestres... Voire une sinusoïdale forte aux 2 premiers trimestres et une baisse sensible aux 2 derniers... :-(

Et c'est là ou le bât blesse, vous ne croyez pas >

Si on sa base sur un REX d'1.5% en 2005, soit 1.68M€, Setforge est correctement valorisée sur ses ratios financiers, même si sur les ratios fondamentaux on peut voir une décote sur fonds propres...

Setforge doit impérativement dégager au minimum 1.5%, non pas de REX mais de BN (!), et faire de la croissance pour ne pas ressombrer... :-(

par John_Fills @, jeudi 21 avril 2005, 12:40 (il y a 7135 jours) @ bull

Bonjour bull,

Le management a toujours était particulièrement modeste dans ses estimations et prévisions. La croissance de 5 % annoncée pour 2005 en est-elle la conséquence > Alors que la croissance Q1 est deja de 13 %... :lookaround:

» » Ils ont un objectif de croissance de 5% pour 2005 et réalisent déjà 13%
» au
» » 1°trimestre, je crois que le meilleur est à venir.............
»
» 5% de croissance organique est déjà en soi une bonne nouvelle pour
» Setforge, cela nous amène à un CA 2005 de 112M€.
»
» Mais, et c'est là ou je vois le "pire", c'est qu'ils évoquent justement 5%
» de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice 2005 avec une
» organique de 13% au T1 ! Cela sous-entend mathématiquement une croissance
» moyenne de 2% en moyenne sur les trois autres trimestres... Voire une
» sinusoïdale forte aux 2 premiers trimestres et une baisse sensible aux 2
» derniers... :-(
»
» Et c'est là ou le bât blesse, vous ne croyez pas >
»
» Si on sa base sur un REX d'1.5% en 2005, soit 1.68M€, Setforge est
» correctement valorisée sur ses ratios financiers, même si sur les ratios
» fondamentaux on peut voir une décote sur fonds propres...
»
» Setforge doit impérativement dégager au minimum 1.5%, non pas de REX mais
» de BN (!), et faire de la croissance pour ne pas ressombrer... :-(

par nounours, jeudi 21 avril 2005, 13:14 (il y a 7135 jours) @ bull

Bonjour Bull,

Je suis un peu plus optimiste que toi.
Je pense qu'en 2004 Setforge n'a pas réussi à répercuter la hausse des matières premières à ses clients, ou une infime partie seulement.
Celà ne devrait pas etre le cas en 2005.
En effet dans l'article paru dans la Tribune, il est dit qu'en 2004 le C.A. a progressé de 3,7% et que hors effet matières premières l'activité aurait été stable.Or au 1°trimestre 2005, Setforge enregistre une croissance de C.A. de 25,6%, hors effet matière de 13%.J'en conclus donc, vu le différentiel, qu'en 2005 la hausse est bien mieux répercutée.

Setf a publié de bons résultats 2004 et un T1 2005 "canon"

par CCart, jeudi 21 avril 2005, 21:45 (il y a 7135 jours) @ nounours

le redressement des marges est amorcé et la croissance est de retour.
je ne reprendrai pas les ratios de valorisation ridicule caractérisant cette valeur, ils ont déjà été amplement présentés.
je tiens juste à ajouter qu'un effet ciseau très favorable va se mettre en place pour les 2 années qui viennent. Pour l'exercice 2004, Setforge a réussi à sortir une MEX de 1.6% malgré la très forte hausse des matières premières (sans la hausse des MP la MEX se serait établi à 4.3% !). Pour 2005 , la hausse des MP s'annonce moindre, Setforge semble réussir à faire passer des hausses de tarifs et le CA devrait s'afficher en hausse de plus de 5% (déjà +24% pour le T1 :-P ): la marge d'exploitation devrait nettement dépasser 2%, 3% ne me paraît pas inaccessible soit un REX05 de 3.4M€. dès que le prix des MP baissera les marges de SETF vont fortement augmenter avec un retour vers une MEX de 5% voire + :-D

Fil RSS du sujet