Sylvie, ça sent l'mort !
Sylvie, ça sent l'mort !
Draculito, alias Eric Mauban, avait les crocs hier après-midi en 20. A peine sortie de la crypte, on lui jetait en pâture l'état du marché. Moribond. L'employé des pompes funèbres au crachoir, avait sorti un ptit bouquet pour noter l'éclaircie sur le cercueil du cac, mais on sentait bien que le coeur n'y était pas. Sépulcral, EM (Eric Mauban) se dirigeait en glissant derrière quelques gnark gnark à peine dissimulés vers la gérante du jour qui n'en menait pas large. Toute tremblante, Chantal Liénard de DP Finance balbutiait quelques mots en guise d'adieu en espérant que Thalès et Alcatel ou Alstom et Areva se marient pour repeupler les cours de bourse des déplumées (Alcatel et Alstom). Puis on entendit vaguement un grand slurp. Adieu Chantal Liénard.
L'ambiance était polaire et ça tombait bien, EM survolait le marché canadien qui continue à avoir bonne mine (Noranda, Alcan).
Après avoir refermé le frigo, Draculito se penchait vite fait sur les zooditeurs, qui eux n'ont pas la dent dure, et continue à remercier quoi qu'il arrive. Néopost inquiétait Gloria. Une proie facile pour EM qui avait prompté son texte sur la solide santé du groupe de plieuses, son honnête croissance escomptée (5 pour sang), son endettement exsangue.
Puis c'était Frank qui faisait suer avec ses Suez. Draculito matait le coupon (0,80 euro pour un cours de 20) et préconisait la succion plutot que la cession.
Un coup d'pub pour une marque de congel, et EM recevait Lemor (Francis, et patron de Stef TFE, une entreprise qui fait dans le transport frigorifique). Comme je vous le dis. Terrorisé, je m'enfuis en hurlant.
En m'excusant d'avoir enterré autant d'monde. Reviens Sylvie et n'oublie pas les gousses !
Fil complet: