date résultats d'INFE et estimations? 25-30 par titre?
bonjour tout le monde,
J'attends avec impatience (comme certains d'entre vous je pense), la date de publi des résultats d'INFE (l'année dernière c'était le 30/4).
Parce que après le S1 qui a sorti 15.73 par titre de résultat (sans compter l'annulation de titre qui aurait amené le résultat à 16.87 par titre)
Or le CA du S2 a été meilleur que celui du S1 et meilleur qu'en 2004 (10% au dessus).
Si le bénéfice du S2 est maintenu au même niveau qu'en 2003 on devrait avoir environ 25 de BNPA par titre soit un PER au cours actuel de 175 de 7 (ça va, y'a quasiment pas moins cher dans le marché avec un tel bilan).
S'ils arrivent à sortir 12 par titre, ce qui me paraît loin d'être impossible, on pourrait avoir 29 de BNPA par titre ce qui ferait un PER de 6.
Sans compter que la tréso nette (37 M) représente les 2/3 de la capi...
C'est vraiment pas cher... le risque est bien limité par la tréso je trouve ! Of course, on n'est jamais au risque zéro (imaginons une plainte et qu'ils doivent payer 100 M de dommages et intérêts ou autres scénarios de ce genre qui ont peu de chances de se réaliser, on voit pas pourquoi y'aurait un truc comme ça).
Mais là quand même le rapport bénéfice / risque me semble favorable !