beau volume

par jemico, mercredi 20 avril 2005, 11:47 (il y a 7136 jours) @ BouBou

» Le CA est meilleur que prévu ! :-)
» Le marché n'attendait pas une progression aussi significative.
»
» Les points importants sont le redémarrage des magasins multi-marques,
» alors que leurs ventes ne cessaient de diminuer chaque année, et
» l'explosion de Soco qui n'avait jamais encore trouvé de successeur à sa
» ligne San Diego. Il semble que ce soit désormais le cas.
»
» Ceci prouve la pertinence du choix de la direction de se concentrer sur
» les deux marques phares.
»
» L'accent est mis aussi sur l'export dont la marge de progression est
» considérable. Le Tanneur et Soco sont deux marques exportables qui ne
» deviendront pas "mondiales" du jour au lendemain mais qui pourront l'être
» avec le temps grâce au choix de bons partenaires notamment en Europe et au
» Japon.
» Certains pays sont en effet plus "sensibles" à Soco, d'autres à Le
» Tanneur.
» Nul doute que cet axe va devenir prioritaire en même temps que le
» développement du commissionariat-affiliation.
»
» Ceux qui jouent à horizon de deux-trois ans ont encore de belles
» plus-values à réaliser.
»
»
»
»
»
»
»
»
» Le Tanneur & Compagnie : Chiffre d'affaires 1er trimestre 2005 -
» Progression dans tous les secteurs
»
»
» Au premier trimestre 2005, le chiffre d'affaires consolidé à périmètre
» comparable de 12,87 M E, soit + 4,3 %, reflète une activité en progression
» sensible dans tous les secteurs.
»
»
» A périmètre comparable :
»
» - Les magasins contrôlés et affiliés sont en croissance de 4,7 % malgré un
» climat des affaires peu propice à la consommation.
»
» - Dans le secteur Autres distributions, la dynamisation accentuée en 2004
» du réseau de détaillants multimarques donne ses premiers résultats : les
» ventes de ce secteur ont progressé de 8,6 % après plusieurs trimestres
» d'érosion. En revanche, les Grands Magasins sont en recul de 16,9 % du
» fait de décalages de livraisons mais la prise de commande sur la saison
» printemps-été est actuellement en progression de près de 10%.
»
» .A l'export, le chiffre d'affaires s'accroît de 8,3 % à 1,15 M E grâce à
» de très fortes progressions en Italie, Espagne, Portugal et Russie. Le
» dynamisme de ces marchés compense désormais largement la baisse récurrente
» du Japon, marché pour lequel des solutions alternatives sont à l'étude.
»
» Pour la première fois depuis de nombreuses saisons, la marque SOCO, grâce
» à ses nouvelles lignes, renoue avec une croissance forte (+20,3% dont +
» 29,0 % chez les détai llants multimarques).
»
» - Fabrication pour maisons de luxe. Malgré le ralentissement de la
» croissance chez les donneurs d'ordres lié notamment à la pression sur les
» prix découlant d'un euro fort cette activité reste en progression sensible
» de 5,7%.
»
» Perspectives
»
» Dans un climat de consommation toujours incertain, Le Tanneur et Compagnie
» veut légitimer son statut de créateur et distributeur à travers les marques
» Le Tanneur et Soco.
»
» A cet effet, le Groupe, quasiment désendetté, déploie un ensemble
» d'actions propres à accélérer une croissance rentable :
»
» - Mise en place progressive du nouveau réseau de magasins affiliés : 4
» points de vente (Bordeaux, Rennes, Orléans et Nantes) ouverts à fin mai
» 2005
»
» - Amplification des campagnes publicitaires axées sur la mode féminine
»
» - Développement et optimisation des réseaux qualitatifs : Grands Magasins,
» Export, détaillants haut de gamme, cadeaux d'affaires.
»
» Prochains rendez-vous :
»
» - Assemblée Générale le 2 juin 2005 à 10h30 à Eurosite s République 8 bis
» rue de la Fontaine du Roi 75011 Paris
»
» - Chiffre d'affaires 1er semestre 2005 : le 22 juillet 2005
»
» Le Tanneur & Cie, la " value-brand " de la maroquinerie
»
» Contact Actionnaires
»
» Le Tanneur & Compagnie : François Belot 01 44 72 40 00
»
» Communication financière : Décryptage 05 59 29 78 27


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