Sylvie fait du boudin
Sylvie Aubert ayant décidé de prendre ses stock-options de RTT, c'est donc Eric laisse tomber le Mauban sors la vergue et hisse le grand Cacatois qui servait la messe de mardi. Au programme de la ventrèche de Fleury Mimi surlignée d'un petit Rémy-Cointreau c trop, enfin vous allez voir.
Ca commençait traditionnellement par l'état léthale du marché. Fauchée en pleine surface de réparation par une vade de grand fond, la hausse s'en est allée d'une civière au cimetière des illusions perdues et des plus-values voilées. Résurrection improbable.
Puis le chanoine Mauban sortait les burettes pour huiler le gérant du jour qui couinait un peu du portif. Pas noté son nom, cause j'avais entrepris un roupillon, mais me souviens qu'il kiffait du Carrefour où il allait faire ses courses tous les samedis, et où il retrouvait Germaine, caissière callipyge quand tu mates le soutif tu piges. On sentait un flot d'salive dans l'propos, signe que c'était en train de monter. Rappelant à juste titre que la population prend d'la ride et de la chaussette de contention, il haussait l'ton et vantait Amplifon. Amplifon c'est de l'Audika transalpin, du sonautone pour Panettone. Puis Pietro sortait l'Zodiac pour une balade sur le lac de Côme. O sole e mio et tutti quanti. Zodiac, t'achètes, ça vient de publier du résultat de ta mère la bombe. Avant d'partir le gérant qui fait mouche refilait une boutanche de Rémy-Cointreau au chanoine Eric, tu mets ça dans l'vin d'messe et tu fais la nef.
Le chanoine Mauban revenait d'la pub en titubant, mais dessoulait vite fait à l'arrivée de Colette Panzer Neuville qui écrabouillait quelques experts d'entrée. "S'agirait que les experts indépendants qu'ils disent le soient, sinon j'vais nettoyer tout ça à coup d'lance-flammes". Eric s'était mis à couvert et avait planqué la boutanche, bien vu Ricky cause la Colette a jailli sur l'bureau et a dégoupillé une grenade en beuglant l'chant des Partisans d'une justice pour le ptit porteur. Quelques techniciens en feu après, on envoyait la pub.
Ricky revenait de l'infirmerie et coup d'bol ça sentait l'cochon grillé pour accueillir le patron de Fleury-Michon. Changement de décor également, guirlandes de boudin et lancer de figatelli, dans l'cochon tout est bon. Qui a peur du grand méchant loup de la stagflation c'est pas nous, tu r'prendras bien une tranche de jambon. Pas de doute on s'en mettrait encore jusque là, krach ou pas, même si on note un tassement dans l'boudin, j'ai confiance : la saucisse se r'dressera.
Après le panettone, la razzade de cointreau, je commençais à me sentir un peu boudiné, et pis c'était l'heure de ma partie de scrabble avec madame Michu. Mais si vous êtes partants pour la substantifique moelle, c'est sur le site BFM - rubrique Sylvie Aubert - archives. A suivre...