Le Tanneur : Le CA est meilleur que prévu !
Le CA est meilleur que prévu !
Le marché n'attendait pas une progression aussi significative.
Les points importants sont le redémarrage des magasins multi-marques, alors que leurs ventes ne cessaient de diminuer chaque année, et l'explosion de Soco qui n'avait jamais encore trouvé de successeur à sa ligne San Diego. Il semble que ce soit désormais le cas.
Ceci prouve la pertinence du choix de la direction de se concentrer sur les deux marques phares.
L'accent est mis aussi sur l'export dont la marge de progression est considérable. Le Tanneur et Soco sont deux marques exportables qui ne deviendront pas "mondiales" du jour au lendemain mais qui pourront l'être avec le temps grâce au choix de bons partenaires notamment en Europe et au Japon.
Certains pays sont en effet plus "sensibles" à Soco, d'autres à Le Tanneur.
Nul doute que cet axe va devenir prioritaire en même temps que le développement du commissionariat-affiliation.
Ceux qui jouent à horizon de deux-trois ans ont encore de belles plus-values à réaliser.
Le Tanneur & Compagnie : Chiffre d'affaires 1er trimestre 2005 - Progression dans tous les secteurs
Au premier trimestre 2005, le chiffre d'affaires consolidé à périmètre comparable de 12,87 M E, soit + 4,3 %, reflète une activité en progression sensible dans tous les secteurs.
A périmètre comparable :
- Les magasins contrôlés et affiliés sont en croissance de 4,7 % malgré un climat des affaires peu propice à la consommation.
- Dans le secteur Autres distributions, la dynamisation accentuée en 2004 du réseau de détaillants multimarques donne ses premiers résultats : les ventes de ce secteur ont progressé de 8,6 % après plusieurs trimestres d'érosion. En revanche, les Grands Magasins sont en recul de 16,9 % du fait de décalages de livraisons mais la prise de commande sur la saison printemps-été est actuellement en progression de près de 10%.
.A l'export, le chiffre d'affaires s'accroît de 8,3 % à 1,15 M E grâce à de très fortes progressions en Italie, Espagne, Portugal et Russie. Le dynamisme de ces marchés compense désormais largement la baisse récurrente du Japon, marché pour lequel des solutions alternatives sont à l'étude.
Pour la première fois depuis de nombreuses saisons, la marque SOCO, grâce à ses nouvelles lignes, renoue avec une croissance forte (+20,3% dont + 29,0 % chez les détai llants multimarques).
- Fabrication pour maisons de luxe. Malgré le ralentissement de la croissance chez les donneurs d'ordres lié notamment à la pression sur les prix découlant d'un euro fort cette activité reste en progression sensible de 5,7%.
Perspectives
Dans un climat de consommation toujours incertain, Le Tanneur et Compagnie veut légitimer son statut de créateur et distributeur à travers les marques Le Tanneur et Soco.
A cet effet, le Groupe, quasiment désendetté, déploie un ensemble d'actions propres à accélérer une croissance rentable :
- Mise en place progressive du nouveau réseau de magasins affiliés : 4 points de vente (Bordeaux, Rennes, Orléans et Nantes) ouverts à fin mai 2005
- Amplification des campagnes publicitaires axées sur la mode féminine
- Développement et optimisation des réseaux qualitatifs : Grands Magasins, Export, détaillants haut de gamme, cadeaux d'affaires.
Prochains rendez-vous :
- Assemblée Générale le 2 juin 2005 à 10h30 à Eurosite s République 8 bis rue de la Fontaine du Roi 75011 Paris
- Chiffre d'affaires 1er semestre 2005 : le 22 juillet 2005
Le Tanneur & Cie, la " value-brand " de la maroquinerie
Contact Actionnaires
Le Tanneur & Compagnie : François Belot 01 44 72 40 00
Communication financière : Décryptage 05 59 29 78 27
beau volume
» Le CA est meilleur que prévu !
» Le marché n'attendait pas une progression aussi significative.
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» Les points importants sont le redémarrage des magasins multi-marques,
» alors que leurs ventes ne cessaient de diminuer chaque année, et
» l'explosion de Soco qui n'avait jamais encore trouvé de successeur à sa
» ligne San Diego. Il semble que ce soit désormais le cas.
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» Ceci prouve la pertinence du choix de la direction de se concentrer sur
» les deux marques phares.
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» L'accent est mis aussi sur l'export dont la marge de progression est
» considérable. Le Tanneur et Soco sont deux marques exportables qui ne
» deviendront pas "mondiales" du jour au lendemain mais qui pourront l'être
» avec le temps grâce au choix de bons partenaires notamment en Europe et au
» Japon.
» Certains pays sont en effet plus "sensibles" à Soco, d'autres à Le
» Tanneur.
» Nul doute que cet axe va devenir prioritaire en même temps que le
» développement du commissionariat-affiliation.
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» Ceux qui jouent à horizon de deux-trois ans ont encore de belles
» plus-values à réaliser.
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» Le Tanneur & Compagnie : Chiffre d'affaires 1er trimestre 2005 -
» Progression dans tous les secteurs
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» Au premier trimestre 2005, le chiffre d'affaires consolidé à périmètre
» comparable de 12,87 M E, soit + 4,3 %, reflète une activité en progression
» sensible dans tous les secteurs.
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» A périmètre comparable :
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» - Les magasins contrôlés et affiliés sont en croissance de 4,7 % malgré un
» climat des affaires peu propice à la consommation.
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» - Dans le secteur Autres distributions, la dynamisation accentuée en 2004
» du réseau de détaillants multimarques donne ses premiers résultats : les
» ventes de ce secteur ont progressé de 8,6 % après plusieurs trimestres
» d'érosion. En revanche, les Grands Magasins sont en recul de 16,9 % du
» fait de décalages de livraisons mais la prise de commande sur la saison
» printemps-été est actuellement en progression de près de 10%.
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» .A l'export, le chiffre d'affaires s'accroît de 8,3 % à 1,15 M E grâce à
» de très fortes progressions en Italie, Espagne, Portugal et Russie. Le
» dynamisme de ces marchés compense désormais largement la baisse récurrente
» du Japon, marché pour lequel des solutions alternatives sont à l'étude.
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» Pour la première fois depuis de nombreuses saisons, la marque SOCO, grâce
» à ses nouvelles lignes, renoue avec une croissance forte (+20,3% dont +
» 29,0 % chez les détai llants multimarques).
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» - Fabrication pour maisons de luxe. Malgré le ralentissement de la
» croissance chez les donneurs d'ordres lié notamment à la pression sur les
» prix découlant d'un euro fort cette activité reste en progression sensible
» de 5,7%.
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» Perspectives
»
» Dans un climat de consommation toujours incertain, Le Tanneur et Compagnie
» veut légitimer son statut de créateur et distributeur à travers les marques
» Le Tanneur et Soco.
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» A cet effet, le Groupe, quasiment désendetté, déploie un ensemble
» d'actions propres à accélérer une croissance rentable :
»
» - Mise en place progressive du nouveau réseau de magasins affiliés : 4
» points de vente (Bordeaux, Rennes, Orléans et Nantes) ouverts à fin mai
» 2005
»
» - Amplification des campagnes publicitaires axées sur la mode féminine
»
» - Développement et optimisation des réseaux qualitatifs : Grands Magasins,
» Export, détaillants haut de gamme, cadeaux d'affaires.
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» Prochains rendez-vous :
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» - Assemblée Générale le 2 juin 2005 à 10h30 à Eurosite s République 8 bis
» rue de la Fontaine du Roi 75011 Paris
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» - Chiffre d'affaires 1er semestre 2005 : le 22 juillet 2005
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» Le Tanneur & Cie, la " value-brand " de la maroquinerie
»
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» Le Tanneur & Compagnie : François Belot 01 44 72 40 00
»
» Communication financière : Décryptage 05 59 29 78 27
Pour info sur le site internet de la société...
l'autocontrôle a acheté 5.800 titres la semaine dernière à 14.92 !!!
Plutôt positif, et surtout bien vu !
Normal avec d'aussi bons résultats !
Ce soir on repasse les 15 et on s'envole vers les 20 !
Investir.fr, objectif 18 Euros
Après un conseil de vente il y a 2 semaines les voilà revenus à l'achat !!! Mieux vaut tard que jamais...
conseil Investir.fr, objectif 18 Euros
LE TANNEUR & CIE : Début d'année prometteur
Achat, objectif 18 euros
Le Tanneur annonce une croissance de 4% de son chiffre d'affaires trimestriel à 12,90 millions d'euros. Toutes les branches du groupe ont contribué à cette progression. Le Tanneur confirme l'ouverture de nouveaux points de vente.
Le Tanneur signe un beau début d'année. Malgré un " climat de consommation incertain ", le maroquinier est parvenu, au terme de son premier trimestre, a réalisé un chiffre d'affaires de 12,90 millions d'euros, en hausse de 4% et de 4,3% à périmètre comparable. Les magasins contrôlés et affiliés totalisent un volume d'affaires de 1,29 million, en hausse de 1,4%. Le pôle autres distributions affiche une progression plus élevée de 2,3% à 4,94 millions. Les détaillants multimarques tirent leur épingle du jeu compensant ainsi l'activité des grands magasins pénalisée par un décalage de livraisons. A l'export, le groupe est toujours pénalisé au Japon mais la performance en Italie, en Espagne , au Portugal et en Russie compense largement cette région qui pose toujours un problème au groupe. La marque Socco est également redécouverte avec une croissance de 20,3%.
Enfin, le pôle fabrication pour maison de luxe totalise un volume d'affaires de 6,67 millions d'euros, en hausse de 5,7%.
Pour la suite de son exercice, Le Tanneur ne donne pas de prévisions chiffrées mais il entend mettre en place " un ensemble d'actions propres à accélérer la croissance rentable ". Pour cela le groupe confirme l'ouverture de quatre points de vente d'ici à fin mai et prépare une campagne publicitaire.
Le premier trimestre de Le Tanneur est encourageant. Après la récente baisse du titre, on renforcera aujourd'hui pour viser les 18 euros à moyen terme.
Johan Deschamps
Euroland, objectif: 15,1!!
Leurs hypothèses sont très réductrices...
Comme je le disais, Le Tanneur est désormais pour moi une superbe valeur de croissance, la recovery étant achevée. Je garde pour le LT et je vise 50 dans 3 ans. D'excellentes idées sont dans les cartons et dès qu'elles seront appliquées, çà va faire exploser les prévisions de ces chers analystes !
C'est un autre point de vue
Et j'aime bien avoir plusieurs avis. Même si je ne suis pas complètement d'accord avec eux.
En l'occurence je suis un peu plus optimiste qu'eux mais certainement moins que toi. Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter que tu aies raison.
--
jean-marie