Je vais faire du "solde picking" maintenant

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, samedi 16 avril 2005, 06:47 (il y a 7166 jours) @ jmp

Je prends une liste de valeurs large

Pétrolières / parapétrolières : Dragon oil, Maurel, Burren, Total Gabon, GBB
Textile : Kindy, GJAJ, Vet affaires
Mines - acier : Era, IMS, CFF, JCQ, SIPH, SETF
divers décotées : MLSOO,INFE, EXPL, MLDEB, GPRI, Streit
Intro à venir : CBO

et quelques autres + screening que je vais refaire sur le ML pendant les vacances de mai quand les résultats 2004 seront tombés.

A partir de cette liste et de la chute des marchés que j'espère, je vais attendre que quelques unes de ces valeurs fondamentalement bien orientées aient un gros coup de faiblesse pour faire de bonnes affaires !

Sinon, c'est vrai que cette stratégie de fuir à chaque grosse alerte me coute un peu en perf (je l'avais déjà fait en octobre dernier avant de revenir), mais c'est le prix à payer pour avoir la sécurité dans un contexte économique de croissance "malsaine" nourrie uniquement par une bulle d'endettement associée à la baisse des taux et par la manne du refinancement hypothécaire US.
Quand on décide délibérément de surfer cette vague de croissance "artificielle", comme je l'ai fait en 2004 et en ce début d'année, il vaut mieux le faire avec un maximum de précautions, surtout sur le secteur mat 1ères qui est très sensible à la conjoncture !

Bon week-end :-) :-) .

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet