Courage fuyons !

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 15 avril 2005, 19:15 (il y a 7166 jours)

Bonsoir toutes et tous, déjà 65% de liquidités pour moi ce soir. (virtuellement 72% avec l'OPA sur MLBOC qui va probablement m'obliger à vendre)
j'ai appuyé depuis qq jours frénétiquement sur le bouton "vente"
et me replie sur mon dernier carré hyperdéfensif EXPL - MLSOO - MLDEB - reste d'IMS...il me reste aussi une ligne modeste de MLDOL que je n'ai pas encore eu le temps de vendre (pour une fois que j'avais fait une petite exception à ma sacro-sainte règle "jamais de techs" :-D).
Bonne chance à ceux qui restent sur les marchés, mais retournement sur l'immo + indices US qui lâchent, ça fait trop pour moi dans un contexte que je vois de plus en plus déflationniste !

--
[image]

Courage fuyons ! arrete tu me fou la trouille.

par pasca711, vendredi 15 avril 2005, 20:05 (il y a 7166 jours) @ labadie

pour moi il y a une bulle imo et elle va certainement finir par explose
mais pour le moment pas la peine de tout peindre en noir. le cours des matieres premieres hors petrole est encore tres ferme. ibm pette et tout le marche attrape la chiasse. c est une secousse et il y en aura d autres mais de la a tout vendre.
labadie je respecte ton post et tu auras certainement raison a terme.
allez prend une bonne bouteille de vodka et on en reparle. amicalement et bon week end .
.

» Bonsoir toutes et tous, déjà 65% de liquidités pour moi ce soir.
» (virtuellement 72% avec l'OPA sur MLBOC qui va probablement m'obliger à
» vendre)
» j'ai appuyé depuis qq jours frénétiquement sur le bouton "vente"
» et me replie sur mon dernier carré hyperdéfensif EXPL - MLSOO - MLDEB -
» reste d'IMS...il me reste aussi une ligne modeste de MLDOL que je n'ai pas
» encore eu le temps de vendre (pour une fois que j'avais fait une petite
» exception à ma sacro-sainte règle "jamais de techs" :-D).
» Bonne chance à ceux qui restent sur les marchés, mais retournement sur
» l'immo + indices US qui lâchent, ça fait trop pour moi dans un contexte
» que je vois de plus en plus déflationniste !

D'autres avant toi sont déjà partis

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 15 avril 2005, 22:04 (il y a 7166 jours) @ labadie

comme François et Nath. Ca m'est arrivé une seule fois, il y a longtemps, de tout vendre et attendre d'avoir à nouveau confiance dans le marché. Bien évidemment, j'ai repris le train avec beaucoup de retard sur la hausse qui m'a redonné cette confiance. Je suis certain que j'aurais eu un meilleur résultat en restant investi. En ce moment, j'ai un max de liquidités: autour de 15%!! Je ne pense pas aller bien au-delà. Quand la bourse baisse de façon globale, il y a quand même des valeurs qui montent (par exemple digigram aujourd'hui) parce qu'elles ont de bons résultats. Il faut être plus sélectif, mais c'est possible de s'en sortir (regarde les perfs d'RV dans les années noires récentes!).

--
jean-marie

Je vais faire du "solde picking" maintenant

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, samedi 16 avril 2005, 06:47 (il y a 7166 jours) @ jmp

Je prends une liste de valeurs large

Pétrolières / parapétrolières : Dragon oil, Maurel, Burren, Total Gabon, GBB
Textile : Kindy, GJAJ, Vet affaires
Mines - acier : Era, IMS, CFF, JCQ, SIPH, SETF
divers décotées : MLSOO,INFE, EXPL, MLDEB, GPRI, Streit
Intro à venir : CBO

et quelques autres + screening que je vais refaire sur le ML pendant les vacances de mai quand les résultats 2004 seront tombés.

A partir de cette liste et de la chute des marchés que j'espère, je vais attendre que quelques unes de ces valeurs fondamentalement bien orientées aient un gros coup de faiblesse pour faire de bonnes affaires !

Sinon, c'est vrai que cette stratégie de fuir à chaque grosse alerte me coute un peu en perf (je l'avais déjà fait en octobre dernier avant de revenir), mais c'est le prix à payer pour avoir la sécurité dans un contexte économique de croissance "malsaine" nourrie uniquement par une bulle d'endettement associée à la baisse des taux et par la manne du refinancement hypothécaire US.
Quand on décide délibérément de surfer cette vague de croissance "artificielle", comme je l'ai fait en 2004 et en ce début d'année, il vaut mieux le faire avec un maximum de précautions, surtout sur le secteur mat 1ères qui est très sensible à la conjoncture !

Bon week-end :-) :-) .

--
[image]

le FMI met en garde contre le risque de "correction abrupte

par J-C.V, dimanche 17 avril 2005, 10:05 (il y a 7164 jours) @ labadie

»le FMI met en garde contre le risque de "correction abrupte" des marchés

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Rodrigo Rato a mis en garde samedi contre le risque d'une "correction abrupte" des marchés financiers si les déséquilibres de l'économie mondiale ne sont pas résorbés.

"Si les politiques (économiques) ne s'adaptent pas, ne changent pas, pour réagir à ces déséquilibres, nous courrons le risque d'une correction abrupte des marchés à un moment, ou pour diverses raisons, la confiance pourrait s'évaporer ou se réduire", a déclaré le patron du FMI lors d'une conférence de presse à Washington.

Parmi les déséquilibres cités par M. Rato, figurent les déficits bugétaire et commercial américains, les trop grandes différences de croissance entre les grandes régions économiques du monde ou encore la trop grande divergence entre les taux d'épargne dans le monde.

Cette mise en garde intervient après un accès de pessimisme des grandes bourses mondiales qui ont fortement baissé pendant les trois derniers jours de la semaine écoulée.

pour amener de l'eau à ton moulin

par J-C.V, dimanche 17 avril 2005, 10:06 (il y a 7164 jours) @ J-C.V

» »le FMI met en garde contre le risque de "correction abrupte" des marchés
»
»
» Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Rodrigo Rato
» a mis en garde samedi contre le risque d'une "correction abrupte" des
» marchés financiers si les déséquilibres de l'économie mondiale ne sont pas
» résorbés.
»
» "Si les politiques (économiques) ne s'adaptent pas, ne changent pas, pour
» réagir à ces déséquilibres, nous courrons le risque d'une correction
» abrupte des marchés à un moment, ou pour diverses raisons, la confiance
» pourrait s'évaporer ou se réduire", a déclaré le patron du FMI lors d'une
» conférence de presse à Washington.
»
» Parmi les déséquilibres cités par M. Rato, figurent les déficits bugétaire
» et commercial américains, les trop grandes différences de croissance entre
» les grandes régions économiques du monde ou encore la trop grande
» divergence entre les taux d'épargne dans le monde.
»
» Cette mise en garde intervient après un accès de pessimisme des grandes
» bourses mondiales qui ont fortement baissé pendant les trois derniers
» jours de la semaine écoulée.

Fil RSS du sujet