Avatar

Elle s'envole encore (par Investir)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 15 avril 2005, 15:26 (il y a 7166 jours) @ jmp

DIGIGRAM : L'action s'envole de 26% après les résultats annuels

Vente partielle

Le retour aux bénéfices de Digigram et la volonté du groupe de distribuer un dividende élevé de 90 cents par action incitent les investisseurs à acheter la valeur. Seul bémol, le nouvel exercice sera marqué par une baisse significative de l'activité.

C'est l'emballement ce matin autour de l'action Digigram. Le titre s'envole de plus de 28% à 7,42 euros après la publication des comptes annuels. Le groupe spécialisé dans les solutions audio-numériques annonce un résultat d'exploitation de 1,91 million contre une perte de 0,33 million un an plus tôt. La marge opérationnelle ressort ainsi à 12,8% pour un chiffre d'affaires de 14,83 millions d'euros (+13,2%). Au final, le résultat net ressort à 1,53 million d'euros contre une perte de 2,95 millions un an plus tôt. Fort de ses résultats et d'une situation bilantielle saine - les fonds propres ressortent à 6,5 millions pour une trésorerie nette de 3,4 millions -, le groupe a décidé de verser 90 cents par action conférant un rendement de 12,4% pour un dernier cours de 7,25 euros.

En revanche, pour 2005, l'horizon s'assombrit pour Digigram. Le chiffre d'affaires trimestriel chute de 27% à 2,5 millions en raison d'un repli de 14% de l'activité de son coeur de métier de 51% de sa filiale InnovaSon. Le groupe a d'ailleurs décidé de se séparer de cette dernière unité, ce qui pénalisera le chiffre d'affaires. Pour le moment, la firme estime être en mesure de dégager un chiffre d'affaires annuel de 10,5 millions d'euros hors InnovaSon, tout en maintenant le niveau de sa marge opérationnelle. Dans ces conditions, le résultat d'exploitation ressortirait à plus de 1,3 million d'euros et le résultat net pourrait atteindre, selon nos estimations, près d'un million.

Digigram était notre valeur du jour du 21 juillet dernier. Depuis notre conseil d'achat à 3 euros, l'action s'est envolée de 141%. En bonne gestion, on prendra une partie de ses bénéfices et on conservera précieusement le solde des titres en portefeuille.


Johan Deschamps

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum