Avatar

aures :La valeur du jour par Ludivine Szado

par mareva @, Barjac, vendredi 15 avril 2005, 10:58 (il y a 7166 jours)

La valeur du jour par Ludivine Szado
(vendredi 15 avril 2005)
Renforcez Aures Technologies
(SM FR0000073827)

La SSII anticipait une année record. La croissance a bien été au rendez-vous. Pas pour le titre, en revanche. Au cours actuel, il est encore temps d'en profiter.


L’analyse

Au regard du niveau de croissance atteint par les ventes d'Aures Technologies, les résultats s'annonçaient clairement bons. Ils sont encore mieux que çà. Atteignant quasiment 1,25 million d'euros, le bénéfice net a progressé de 52 %, pour, rappelons-le, un chiffre d'affaires de 15,85 millions d'euros (+21,4%). La marge d'exploitation s'est, aussi, nettement améliorée, passant de 9,6 % à 11,54 %. Le groupe revient ainsi à un niveau de rentabilité comparable à celui de l'année 2000. A une exception près : l'endettement, " négligeable ", et des fonds propres de plus de 3,5 millions d'euros. Des performances que le groupe doit à la très bonne tenue de l'activité de son pôle " informatisation de points de vente " (qui génère plus de 40 % des revenus totaux) et auxquelles Aures Ltd, la filiale britannique de la SSII, a également contribué largement.

Ouverte en 2003, Aures Ltd est le fruit d'une stratégie visant à dupliquer le modèle économique d'Aures Technologies à l'étranger. Le succès est au rendez-vous puisque avec un résultat net de 236.000 euros et 3,3 millions d'euros de revenus (en augmentation de 174 % sur un an), la rentabilité nette de la filiale atteint d'ores et déjà 7,15 %. C'est quasiment autant que le groupe dans son ensemble dont la marge nette s'élève à 7,9 % en 2004. le groupe n'a rien évoqué à ce sujet. Néanmoins, compte tenu du succès rencontré au Royaume-Uni et la structure particulièrement saine du bilan d'Aures Technologies, il est difficile de penser que le groupe ne va pas poursuivre dans la voie du développement à l'international. Ce qui serait le gage d'une croissance encore forte. Pour le moment, Aures Technologies demeure confiant, mais prudent. Pour 2005, le groupe affiche, en effet, un objectif conservateur d'une croissance " de l'ordre de 15 % " de son chiffre d'affaires.


L’action

Côté cours, tous les espoirs sont encore permis. Depuis notre recommandation d'achat du 8 février dernier, le titre a même perdu un peu de terrain.
Il est difficile de penser qu'avec d'aussi bons résultats et de telles perspectives, le cours ne va pas en tirer profit. Seul obstacle : le manque de liquidité qui s'est néanmoins améliorée avec aujourd'hui 1.730 titres échangés par jour, en moyenne, depuis un an.

Lors de sa prochaine assemblée générale, Aures Technologies va proposer le versement d'un dividende de 1,2 euro par action, supérieur de près de 60 % à celui versé l'an dernier.

Aussi, nous maintenons qu'en dépit de son caractère toujours spéculatif, l'opportunité est attractive.


Notre conseil
Achetez ou renforcez autour de 24 euros.
(vendredi 15 avril 2005)
Renforcez Aures Technologies
(SM FR0000073827)

Achetez ou renforcez autour de 24 euros.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum