Sylvie et les pneus d'luxe

par Bimbo, vendredi 15 avril 2005, 07:52 (il y a 7167 jours)

Que s'est-il passé hier dans les studios de BFM, où le rossignol de printemps Sylvie Aubert cuicuite tous les jours entre 14 et 16 heures> Nous avons commencé par un gérant de chez HSBC, Denis Grandjean, qui nous gère un tas de portifs pour 1 milliard d'euros. Mais pourquoi donc est-il confiant sur l'état du marché, le Denis> "Et ben voilà, c'est tout bête, le marché attend 10 % de croissance des bénefs pour 2005, le cac a fait 8, donc on a encore une marge!". Bien vu, Denis. Et pis, phénomène nouveau, la croissance externe des sociétés qui affolaient l'chien de meute, c'est du terminé. Au contraire, le clébard frétille de la queue et il a la truffe qui brille. Il a laché le Pal et le Canigou, et y réclame du Pernod en Zodiac. Et on entend un gros waff, c'est le bull-mastiff du père Grandjean qui vient d'finir une boutanche de jaune. Et il aurait pas d'autres idées, l'zami des bêtes. Hop là, OPA. Y voit de l'OPA, le gérant, dans la distribution (Casino ou Carrefour) ou dans les SSII (Cap Gémini). Tout ça va soutenir les marchés, qu'il conclut. Quand la Sylvie pousse le bouchon, le Denis envoie ses classiques (Sanofi, ATOS, Michelin, SR Téléperformance). Et ben pourquoi> C'est des profitables. Elles font d'la marge. Michelin, par exemple, du pneu certes, mais de plus en plus luxumieux. Pas d'bouquet, ni d'bouquin pour Sylvie, DG il fait dans l'pneu. Au revoir DG !

Vite fait sur l'gaz, SA reçoit KK (Kilian de Kertanguy), un analyste du secteur bancaire, assez mollasson en ce début de saison. Z'en voulez pas d'mes banques à la française> Pas chères (PER de 9 contre 11 en Europe). Une ptite Société Générale, modèle auto-reverse, je peux manger ou je peux être mangé, et pis du rendement. Non> Alors on passe aux zooditeurs en rut.

Michelle est la pintade du jour. Veut plus boursicoter, veut faire des travaux dans sa zonzon, veut vendre ses Schneider. 5 ans qu'elle les a en bocal, et pas de pot, pas bouger d'un euro. La Sylvie se tortille."La Bourse c'est pour ceux qui ont pas besoin d'argent", ...pas pour ceux qui veulent travailler. C'est pas avec ça que tu vas repeindre tes f'nêtres, la Michelle !

Et pis, vla Raymond qui rapplique, avec ses Aigle sous l'bras. "Bah ça fait un bon moment qu'ils décollent pas du 50, mes Aigles". Raymond t'es une grosse buse, la société a été rachetée... Dépêche-toi de revendre tout ça, sinon tu vas encore perdre des plumes. Allez fini les bestiaux, j'envoie la réclame.

C'est le tour de Jacques Dikansky, patron de Naturex. Peut-être enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes. C'est-y qu'il a cueilli du romarin pour la Sylvie, le Jacquot> Même pas. Y fait dans la gélule et le complément nutraceutique. Ca vous refroidit l'pistil direct. Parties d'scrabble et camomille, on est parti pour roupiller. Un peu d'extrait d'huile de moutarde et tu as le bénef qui grimpe de 50 % (en 2004) tout de même.

J'avoue, j'ai pas été jusqu'au bout. La camomille et la bergamotte, trop trash. Bilan de la journée, la Sylvie repart avec un pneu extra-large et une fiole de tilleul du Pérou. Ca va être la fête avec Gontrand !

A demain et toutes mes excuses aux excitants participants de cette belle émission, sur BFM de 14 à 16 !

Fil RSS du sujet
powered by my little forum