Bonsoir Labadie...

par bull, mercredi 13 avril 2005, 22:00 (il y a 7168 jours) @ labadie

» par rapport à mes critères, du coup j'ai choisi d'attendre que CBO soit
» cotée (et de voir son prix) pour en prendre.

Bonsoir Labadie.

Je n'arrive pas à comprendre que tu ne sois pas actionnaire de GBB, alors que tu es Réunionnais... C'est vraiment un mystère pour moi. Tu as peur d'un tsunami ou de 15 Gafilo en 2 mois ou quoi >

Bon, moi je suis actionnaire depuis longtemps et je n'ai aucunement envie de vendre. Ma soeur (son mari et leurs 3 enfants) sont des expats de métropole et Réunionais (Tampon). Je connais bien l'île, suffisamment pour imaginer que GBB n'a pas acheté des flancs de volcan ou des tracés de lave...

Pour l'explosion démographique c'est excellent pour moi car j'ai l'intention de postuler la-bas (8000€/mois pour un couple avec enfants...) et donc j'aurai du travail (Ministère de l'intérieur)...

Si GBB évalue ses terrains à 32M€ HT + 400M€ d'investissement, ça DOIT valoir 3%/an soit 600M€ dans 10 ans !!!

C'est le minimum du minimum... Si tu comptes bien ça donne 50% de la capi. actuelle de GBB.

GBB offre un retour sur investissemnt de 6% an détachement de CBO inclus. C'est pour moi absolument imbattable, car elle allie l'immobilier dans l'océan indien, et la manne pétrolière (ressource fossile épuisable) donc deux GRANDS thèmes actuels et futurs.

Moi je reste dessus... SURTOUT avec les CBO qui assurent une rentabilité pérenne avec un ticket d'entrée minime sur un marché plutôt "visible" à 10 ans...

A+

Fil complet:

Fil RSS du sujet