quelqu'un s'intéressait à Bois et Chiffons..........
Historique conseils / actualités
13-04-2005 - 12h40
CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE
Bois et Chiffons change de main. Les familles Ayache et Quintal, ainsi que le holding Groupe Fabricants réunis se sont engagés à céder leur participation respective dans Bois et Chiffons, au prix de 65,1 euros. A l'issue de l'opération, la Financière BCI, contrôlée par un ensemble d'investisseurs financiers, détiendra 96,8% du capital. Les conditions suspensives à la réalisation de l'opération devraient être levées avant fin avril. A ce stade, la Financière BCI compte proposer une offre aux mêmes conditions.
L'action reste sur un dernier cours de 66,85 euros.
OA
Historique conseils / actualités
--
mareva
Merci Mareva.
L'opération était dans les tuyaux depuis le 25/03 dernier. Et c'est étrange que le JDF n'y ait pas fait la moindre allusion dans son article du WE dernier.
En tous cas JDF a encore eu tout faux sur l'estimation des résultats. Sur 2004 on sort à 3019 K contre 3220 K en 2003. Le RN est grevé par 880 K de charges exceptionnelles, alors que les produits d'exploitation ont grimpé de 26% (19 600 K). Sur le premier trimestre 2005 le CA s'élève à 5597 K.
A 65,132 /titre je trouve que l'offre est vraiment faite au rabais eu égard aux perspectives de croissance (surtout à l'international) de la société.
Même si B&C n'a jamais eu besoin du marché pour financer son développement, je suis un peu triste de voir l'affaire partir en LBO.
Merci Mareva.
Oui, je trouve aussi que c'est dommage...je suppose qu'on a pas d'autres solutions que de céder nos titres à ce prix et qu'il va y avoir un retrait de la cote >
Bon d'un autre coté ça fait toujours 30% en un peu plus de 3 mois mais j'aurais préféré faire 50 ou 60% en 1 an 1/2 - 2 ans.
--
Merci Mareva.
Ben à ma connaissance il n'y pas de caractère public (oPa,oPe) ni de caractère obligatoire (RO) sur le ML.
L'idée de Julien Ayache et des principaux actionnaires (qui sont partie prenante dans le LBO) est de réinscrire la "bête" au terme du LBO sur un marché règlementé. Pendant ce temps ils vont sans doute verser de copieux dividendes (rien à voir avec le pay out actuel) pour rembourser la dette de la holding liée à l'acquisition.
Je n'ai pas vraiment envie d'apporter à ce prix. Même si ma PV est de 58% par rapport à l'offre (premiers achats en février 2004), j'estime que l'affaire vaut au moins 85 /titre.
Je serai présent à l'AG le 26 avril prochain.