Saveurs de France : Portzamparc confiant après le CA trimest
lundi 11 avril 2005, 15h22
Saveurs de France : Portzamparc confiant après le CA trimestriel
Saveurs de France Brossard vient d'annoncer son chiffre d'affaires du premier trimestre 2004 pour la première fois aux normes IFRS. Désormais les participations publicitaires ne sont plus comptabilisées en CA. Le groupe a ainsi dévoilé un CA de 26,0 Millions d'Euros, en baisse de 12% en glissement annuel, en dessous de attentes de Portzamparc. Toutefois le courtier reste confiant et pense que le potentiel d'amélioration des marges reste intact. La baisse plus forte que prévue provient essentiellement d'un effet pervers de la cession de Pikiche fin février qui a faussement gonflé le CA du T104, précise l'analyste.
De plus, la direction a indiqué que les tendances observées "laissent présager une bonne année". Le groupe anticipe un résultat net sur le premier semestre deux fois supérieur à celui du S104 (en normes IFRS) et une nouvelle progression de la marge opérationnelle. Le broker table sur une quasi stabilité du CA en 2005, et souligne que celui du T1 n'est pas très significatif. Enfin l'analyste prévoit une croissance du résultat d'exploitation supérieure à 8% avec une hausse plus marquée sur le S105.
"Le management nous semble réellement optimiste, au point que nos prévisions pourraient s'avérer trop prudentes. Dans cette optique, la valorisation ne nous semble pas exagérée", conclut la Société de Bourse qui confirme sa recommandation à "Renforcer".
--
mareva
Investir ce matin
Historique conseils / actualités
11-04-2005 - 08h10
Achat, Objectif 60 euros
VERS UN DOUBLEMENT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS
Après avoir surpris les investisseurs en publiant des comptes annuels de qualité, Saveurs de France Brossard créée à nouveau la surprise en tablant sur un quasi doublement de ses résultats semestriels.
Saveurs de France est entré dans un cercle vertueux. En développant progressivement de nouveaux produits à plus forte valeur ajoutée et en augmentant sa productivité, le groupe améliore sensiblement sa rentabilité. Du coup, après un excellent exercice 2004, Saveurs de France Brossard se montre très confiant pour cette nouvelle année.
Certes le chiffre d'affaires trimestriel affiche un retrait de 11,87% à 26,03 millions d'euros. Mais cette baisse est due à la sortie partielle du périmètre du fond de commerce Pikiche. A périmètre identique, le volume d'affaires affiche une légère croissance de 1,5%.
Surtout, le groupe estime d'ores et déjà qu'il devrait être en mesure de quasiment doubler son résultat semestriel et anticipe pour l'ensemble de l'année, " une nouvelle évolution de la marge opérationnelle " (elle était de 11% en 2004, NDLR). L'optimisme affiché ce matin par Saveurs de France Brossard nous conduit à relever nos prévisions bénéficiaires. Nous attendons, en normes IFRS, un chiffre d'affaires stable à 117 millions d'euros et anticipons un résultat net part du groupe proche de 11,5 millions d'euros. Une prévision valorisée moins de 7 fois au cours actuel (47,45 euros).
Malgré la hausse de 59% de l'action Saveurs de France depuis le début de l'année, le cours actuel de 47,45 euros valorise moins de 7 fois nos prévisions de bénéfices. Dans ces conditions, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif relevé à 60 euros. A ce niveau, nos prévisions de bénéfices seront valorisées à peine 8,5 fois.
--
mareva
j'avais fait un rapide AR récemnnent mais là
je prends pour LT
--
mareva