moneyline par bc
lundi 11 avril 2005, 11h37
Cours liés
Moneyline
FR0000054298
30.00
+5.68
--------------------------------------------------------------------------------
Aussi sur Boursier.com:
· toutes les dernières rumeurs sur vos valeurs préférées
· des conseils pour bénéficier des mêmes informations que les professionnels des marchés
Moneyline : encore une séance euphorique !
Moneyline (Paris: FR0000054298 - actualité) aligne une troisième séance de gains en hausse de 13% à 27,50 Euros dans un marché de nouveau actif de 13.000 titres négociés. Le dossier poursuit son mouvement de revalorisation en direction des 30 Euros. Une envolée qui salue le retournement de situation du groupe. La semaine passée, la direction de Moneyline avait expliqué à Boursier.com que le groupe a dégagé une marge d'exploitation de 11,3% en 2004 quasiment deux fois plus élevée que l'objectif fixé : "Nous avions fait preuve de prudence dans nos perspectives et nous avons eu une fin d'année 2004 dans la fourchette haute en terme d'activité avec une reprise de la croissance dans nos deux activités (terminaux de paiement et automates bancaires)" commentait Marc Le Mouel, le Directeur Général de MoneyLine.
Le dirigeant poursuivait : "Nos coûts de fonctionnement ont également été inférieurs à nos prévisions et la part accrue des ventes de logiciels et services, plus rémunératrices, ont participé à la forte hausse de la marge brute de Moneyline qui atteint 63% en 2004. L'amélioration de la rentabilité a aussi été le fait d'une meilleure organisation interne, d'une meilleure gestion de nos coûts et d'une optimisation de nos coûts de production en partenariat avec nos sous-traitants en Asie. Notre production est aujourd'hui totalement délocalisée en Asie".
Financièrement, Moneyline dispose à ce jour d'une situation financière jugée assainie : "A fin 2004, Les fonds propres s'élevaient à 3,4 ME, la dette financière brute à 1,7 ME avec une situation de trésorerie positive de 3,2 ME. La dette financière a encore été réduite de 0,6 ME début 2005 si bien que le gearing se situe actuellement proche de 30%" soulignait le DG du groupe.
Pour 2005, le groupe vise un chiffre d'affaires de 30 Millions d'Euros, correspondant à une croissance de 10% par rapport à 2004. La marge d'exploitation est anticipée proche de 10% avec l'aide du retour progressif aux bénéfices de la branche "Banking" (Automates bancaires) qui a retrouvé l'équilibre brut d'exploitation en 2004.
"On peut envisager le versement d'un dividende au titre de l'exercice 2005... Tout dépendra des décisions d'investissement que nous prendrons. Nous avons bien sûr vocation à rémunérer nos actionnaires d'autant que beaucoup nous ont fait confiance, même dans les années "noires" qui sont maintenant derrière..." concluait M. Le Mouele .
Plus d'infos avec Boursier.com
--
mareva