investir ce matin
Historique conseils / actualités
11-04-2005 - 08h22
Achat spéculatif
34% DE CROISSANCE AU PREMIER TRIMESTRE
Jacquet Industries a vu son chiffre d'affaires progresser de 34% au premier trimestre, à 41,9 millions d'euros.
Seulement quelques jours après des résultats annuels sans grande surprise, Jacquet Industries fait le point sur son début d'année 2005. Le groupe réserve justement une bonne surprise pour son premier trimestre. Les facturations ont progressé de 34% sur les trois premiers mois, à 41,9 millions d'euros. La société spécialisée dans le négoce de l'acier profite de la poursuite de la croissance des volumes. En termes de répartition géographique, les facturations ont augmenté de 6% en France, à 9,6 millions d'euros. A l'international, la progression est de 45%, pour un volume d'affaires de 32,3 millions d'euros.
Côté perspectives, le groupe ne donne pas d'indication particulière. L'activité international devrait continuer à progresser dans les prochains mois. La société va bénéficier du lancement opérationnel de la filiale chinoise.
En première approche, nous tablons sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 160 millions d'euros et un résultat net de 11 millions d'euros. Une prévision capitalisée moins de neuf fois par le cours actuel de 42,10 euros.
Jacquet Industries a réalisé un bond spectaculaire en 2003, multipliant sa valeur par près de 5. Quelques achats spéculatifs peuvent cependant être réalisés, compte tenu du très bon premier trimestre.
Olivier Auberger
--
mareva
investir ce matin
» Achat spéculatif
» 34% DE CROISSANCE AU PREMIER TRIMESTRE
» Jacquet Industries a vu son chiffre d'affaires progresser de 34% au
Quelques achats spéculatifs peuvent cependant être
» réalisés, compte tenu du très bon premier trimestre.
» Olivier Auberger
Sylvie Auber(ger) est également dessus, et peut-être Pierre Bergé, Helmut Berger, Gerhard Berger. Donc aucune raison de crier au loup , allons-y comme des moutons avant que la hausse ne s'achèvre. Saturnin, bouc en train