Jacquet Industrie : Réactions...
Une réponse un peu généralisante (je le reconnais) d'un vieux de la vieille (moi et Bimbo
Après un quart de siècle passé sur ce terrain glissant de la Bourse, j'en suis au même point que ceux qui la connaissent davantage : personne ne sait de façon définitive comment fonctionne le machin. Une choses est certaine : quand une société a un PER du moment de 8 et qu'elle est confiante dans une progression de 30 % (CA, Rex et BN)sur l'an qui vient, elle possède, a priori, une jolie marge d'appréciation. Ceci dit les choses se compliquent d'un nombre de paramètres très importants et que nous ne connaissons pas tous. Les tractactions occultes entre mains fortes, on ne peut que les subodorer. En revanche l'état général du marché est aussi prépondérant, il convient de l'étudier et davantage si la société est de taille importante (ce n'est pas le cas de Jacquet).
Les estimations de cours, je n'en fais jamais et cela ne me sert pas. No limit. Prendre une partie de ses benefs sur pic spéculatoire (je regarde le graphique, cela a trop monter par rapport aux moyenne mobiles et je viens de faire du 300 % en rythme annuel, et plus de 30 % en réel, j'écrème d'un tiers ou de la moitié, en tout cas je garde un nombre de titres correspondant au montant en euros de mon investissement de départ). Sortir quand on a l'impression que la donne a changé, que la direction n'a pas rempli ses objectifs, qu'on s'est trompé en somme Et la valeur que je possède ne doit jamais représenter plus de 5 % de mon global. Avec ces règles prudentielles les plus grands gérants ont fait des fortunes, il est vrai dans un environnement haussier (cette dernière période de 25 années a été bullish comme jamais).
Reste enfin à choisir les bons titres. Ce forum est là pour cela.
Fil complet:
- Jacquet Industrie : Réactions... - JanNo1, 10/04/2005, 01:06
- Jacquet Industrie : Réactions... - Raskolnikov, 10/04/2005, 07:26
- quand un leve tot repond a un couche tard. - pasca711, 10/04/2005, 22:58
- quand un leve tot repond a un couche tard. - Raskolnikov, 11/04/2005, 07:31
- quand un leve tot repond a un couche tard. - JanNo1, 23/04/2005, 22:14
- quand un leve tot repond a un couche tard. - Raskolnikov, 11/04/2005, 07:31
- quand un leve tot repond a un couche tard. - pasca711, 10/04/2005, 22:58
- Jacquet Industrie : Réactions... - Raskolnikov, 10/04/2005, 07:26