aures par Investir
Historique conseils / actualités
08-04-2005 - 16h45
Conserver
UNE SOCIÉTÉ DE QUALITÉ CORRECTEMENT VALORISÉE
Aures technologies a enregsitré en 2004 une croissance de son activité de plus de 21% et est parvenu dans le même temps à améliorer ses marges. Généreux, le groupe distribue la quasi totalité de ses bénéfices. Pour 2005, la firme anticipe une nouvelle année de croissance. Une prévision déjà anticipée par les investisseurs.
Aures Technologies a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 15,85 millions d'euros, en progression de 21,4%. Une croissance qui provient en majeure partie de sa filiale britannique qui affiche une amélioration de 174% de son activité à plus de 3,3 millions d'euros. Cette croissance couplée au contrôle des coûts permet au groupe d'améliorer ses marges. Le résultat d'exploitation ressort à 1,83 million d'euros, en hausse de 46% et le bénéfice net part du groupe bondit de 52% à 1,24 million d'euros. La marge nette gagne ainsi près de 1,6 point pour s'établir à 7,87%. Comme à son habitude, Aures Technologies a décidé de distribuer la quasi totalité de ses bénéfices. Il propose ainsi 1,20 euro par action comprenant un acompte de 60 cents versé en 2004.
Pour 2005, la société se montre confiante en anticipant une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 15%. Pour notre part, nous tablons sur un niveau de vente de l'ordre de 18,5 millions et visons un résultat net proche de 1,5 million d'euros. Une prévision valorisée plus de 16 fois au cours actuel (24,57 euros).
Les résultats d'Aures Technologies sont bons, les perspectives encourageantes et le dividende attrayant. Seule la valorisation du groupe, représentant 16 fois les bénéfices attendus et 1,3 fois le chiffre d'affaires estimé, limite l'attrait de la valeur. Dans ces conditions, on se contentera désormais de conserver les titres en portefeuille.
Johan Deschamps
Historique conseils / actualités
--
mareva
aures par Investir
Grace à RV on savait déjà tout ça depuis 1 semaine (pas les mêmes estimations mais les mêmes conclusions : à son prix). Je garde en fonds de portefeuille, je suis toujours confiant dans les perspectives. Au passage, bonjour du Mexique (à 28 kbs, je rame !)