Réponse : succès de l'augmentation de capital

par BouBou @, vendredi 08 avril 2005, 14:42 (il y a 7148 jours)

L'augmentation de capital lancée par Réponse (émission réalisée pour donner la possibilité aux actionnaires de contribuer à la consolidation de la structure financière de la société' et poursuivre le renforcement de ses fonds propres), conditionnée à l'exercice des bons de souscription, a été couronnée de succès. 93,03% des bons ont été exercés. Du coup, la société a émis 1.724.680 actions au prix unitaire de 3 euros et a empoché 5,17 millions d'euros. Ces fonds vont venir assainir la situation financière du groupe qui ne disposait plus, au 30 juin, que de 0,8 million de fonds propres pour 9,7 millions de dettes. Les actionnaires qui n'ont pas participé à cette opération se retrouvent en revanche pénalisés car le nombre de titres de la société va passer de 1,64 million à plus de 3,37 millions. Du coup, sur la base d'un dernier cours de 4 euros, Réponse est désormais valorisé 13,5 millions d'euros.

De nombreux financiers et institutionnels sont déjà rentrés dans le capital et d’après mes infos de nombreux autres souhaitent en faire autant. Concernant D&P qui est un fond de retournement, ils ont donc pleinement joué leur rôle sur Réponse comme sur Le Tanneur auparavant. Pour info, sur le Tanneur, quand le fond a été dissous (car ils ont joué aussi ce magnifique dossier…), presque tous les membres de D&P ont gardés leurs titres et ils ne le regrettent pas aujourd'hui! Idem, sur PNS, en ayant cédé leurs BSA, ils ont abaissés leur PRU à 2€, de quoi voir venir tranquille!

Le groupe devrait bénéficier du rebond du cycle d'investissement de ses clients les plus rentables, sur lesquels il s'est recentré. Un bureau d'études valorise les fonds propres du groupe à 18,6 ME, soit 5,3 euros par action après exercice de la totalité des bons.

A 4 euros le titre offre un important potentiel de hausse. La réalisation de celui-ci tient à la capacité du groupe à respecter les termes de son nouveau business plan. L'évolution de l'environnement de marché, le recentrage sur le coeur de métiers et les restructurations internes opérées valident ce dernier. Reste donc à connaître les comptes annuels, publiés le 20 avril après Bourse. J'attends les résultats mais je suis persuadé que si autant de gros se sont manifestés c'est que le business redémarre en flèche !!! A mon sens il ne serait pas idiot d'avoir un REX>0 dès 2004 et d'après ce qu'on peut déduire du communiqué de l'AK, de nombreux contrats sont à prévoir (peut être même déjà signés)!

Graphiquement, tous les indicateurs sont bien orientés. La tendance haussière est solide.

et là j'ai vendu

par mareva @, Barjac, vendredi 08 avril 2005, 14:59 (il y a 7148 jours) @ BouBou

tout à l'envers !!!!!!!!!!!!!:-(
mais j'ai pas la pêche en ce moment

--
mareva

et là j'ai vendu

par BouBou @, vendredi 08 avril 2005, 15:02 (il y a 7148 jours) @ mareva

Rien de grave, on en est au tout début de la recovery...

Départ d'une superbe recovery...

par BouBou @, mardi 12 avril 2005, 18:03 (il y a 7144 jours) @ BouBou

Là aussi, j'irai demain à la présentation des résultats 2004, le 21 Avril.
Je vous en ferai un petit CR.

Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Suite et réunion SFAF de demain

par BouBou @, mercredi 20 avril 2005, 16:37 (il y a 7136 jours) @ BouBou

Conseillée à 4€ il y a 2 semaines, nous voilà déjà à 5,35€ et c'est loin d'etre fini ! :-) ;-)
Demain je me rendrai à la réunion SFAF et vous en ferai un petit CR.
Je suis preneur de toutes vos questions en attendant.

Communiqué et analyse à chaud...

par BouBou @, mercredi 20 avril 2005, 22:24 (il y a 7135 jours) @ BouBou

http://www.kaparcafinance.com/go.cfm>idc=22263&id=3104&idt=1&id_soc=33&a...

Comme je l'attendais, ils sont arrivés à un REX>0, ce qui est extraordinaire !
Je note que la restructuration est achetée et de bonnes perspectives d'avenir.
La réunion SFAF de demain me donnera les dernières infos (je vous en ferai un CR)!

Fil RSS du sujet