Aures ce matin chez Actusnews !
Actusnews le 08/04/2005
2004 : CROISSANCE ET RENTABILITE
(Télécharger le communiqué au format PDF)
Vendredi 8 Avril 2005
CHIFFRE D'AFFAIRES GROUPE : +21,4 %
Profitant des bonnes performances de sa filiale britannique et de sa division terminaux Points de Vente, le Groupe AURES Technologies affiche un chiffre d'affaires en progression de 21,4% à périmètre constant.
AURES Ltd : TRèS BONNE RENTABILITE
Avec un résultat net de 236 K pour un chiffre d'affaires de 3 303K (+174%) après seulement deux années d'existence, la rentabilité nette atteint dores et déjà 7,15%.
RéSULTATS +52 %
Comme à son habitude, le Groupe a une nouvelle fois affiché une croissance rentable puisque le résultat net progresse de 52% et la rentabilité de 1,7 points, celle-ci atteignant finalement 7,9%.
DIVIDENDES +58%
La situation financière particulièrement saine et pérenne de l'entreprise autorise le maintien d'un niveau de distribution élevé. Ainsi, un dividende de 1,2 par action sera proposé lors de la prochaine assemblée. A noter qu'un acompte sur dividendes de 0,60 a déjà été versé en 2004.
Groupe (en K Euros)
31/12/03
31/12/04
% Variation
Chiffre d'affaires
13 057
15 851
+ 8,6 %
Résultat d'exploitation
Résultat net
Dividende par action
1252
821
0,76
1830
1249
1,2
+ 46 %
+ 52 %
+ 58 %
PERSPECTIVES 2005 +15 %
La croissance soutenue étant fondée, elle devrait se poursuivre en 2005 et permettre d'ambitionner une progression de l'ordre de 15%.
Code ISIN : FR0000073827
Informations financières : Catherine Marquis
www.aures.com
--
mareva
à votre avis, quand on parle de croissance
PERSPECTIVES 2005 +15 %
La croissance soutenue étant fondée, elle devrait se poursuivre en 2005 et permettre d'ambitionner une progression de l'ordre de 15%
s'agit-il du CA ou du résultat >
--
mareva
Aures ce matin chez Actusnews !
Bonjour Mareva
J'ai pris congé aujourd'hui (RTT) et en profite pour suivre le forum. J'attends un heureux évènement : la vente prochaine de mes Sanofi (je suis presque à +15%) pour me reconcentrer sur les valeurs que vous préconisez même si la plupart sont déjà bien valorisées, je surveille pour me renforcer Salvepar (en ai déjà avec PR de 84) Plastic Omnium, Jacquet, Maurel (j'en ai que 100 avec PR de 12,7), Faiveley et Thermocompact (valeur préconisez par Hubert Etienne. Que pensez-vous d'Aedian : rester à l'écart en attendant les prochains résultats ou rester confiant et acheter autour de 9 euros >
Cordialement.
je ne connais pas Aedian
sorry !
--
mareva
Aedian
ceci n'est que mon avis : aedian, c'est jouer une recovery. il faut avoir les nerfs solides et accepter de voir le titre corriger fortement en cas de déception. c'est au dessus de mes possibilité psychologiques
j'ai tenté coup après un avis positif de nathalie galois et j'ai revendu vite fait après la déception causée par les derniers résultats avec une petite moins-value. je crois que je préfère prendre le train en marche en cas de bonnes nouvelles, quitte à louper une partie de la hausse.
cela dit, quand on regarde le bilan, ça n'est pas une catastrophe. la trésorerie nette de dettes est positive. par contre,il y a pas mal de survaleurs.
Aedian
Merci RV, je vais m'accrocher, Aedian représente près de 6% de mon portif avec un PR de 11,7; je vais donc moyenner à la baisse en-dessous de 9.
Bon repos et reviens vite pour tes conseils judicieux.
Cordialement(ou confraternellement car j'ai cru comprendre que tu travailles dans la Santé >)
Aedian
voui, je suis "employé du gaz" ou anesthésiste si tu préfères.
il y a une autre valeur "conseillée" par nath et qui mérite d'être regardée, c'est l'OC ST DUPONT. là aussi je l'ai suivi de confiance et je l'ai toujours.
FR0010070532 ydp.
le coupon a été détaché récemment.
nous en reparlerons dans une semaine (je pars en vacances)
Aedian
merci pour le tuyau (pas de gaz )sur Dupont. Moi je suis dans la réinsertion professionnelle (CRM veut dire Centre de Réadaptation de Mulhouse).
En tout cas passes de bonnes vacances.
Confraternellement.
Aures cet aprem chez Investir !
Investir.fr le 08/04/2005 16:45
AURES TECHNOLOGIES : Une société de qualité correctement valorisée
Conserver
Aures technologies a enregsitré en 2004 une croissance de son activité de plus de 21% et est parvenu dans le même temps à améliorer ses marges. Généreux, le groupe distribue la quasi totalité de ses bénéfices. Pour 2005, la firme anticipe une nouvelle année de croissance. Une prévision déjà anticipée par les investisseurs.
Aures Technologies a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 15,85 millions d'euros, en progression de 21,4%. Une croissance qui provient en majeure partie de sa filiale britannique qui affiche une amélioration de 174% de son activité à plus de 3,3 millions d'euros. Cette croissance couplée au contrôle des coûts permet au groupe d'améliorer ses marges. Le résultat d'exploitation ressort à 1,83 million d'euros, en hausse de 46% et le bénéfice net part du groupe bondit de 52% à 1,24 million d'euros. La marge nette gagne ainsi près de 1,6 point pour s'établir à 7,87%. Comme à son habitude, Aures Technologies a décidé de distribuer la quasi totalité de ses bénéfices. Il propose ainsi 1,20 euro par action comprenant un acompte de 60 cents versé en 2004.
Pour 2005, la société se montre confiante en anticipant une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 15%. Pour notre part, nous tablons sur un niveau de vente de l'ordre de 18,5 millions et visons un résultat net proche de 1,5 million d'euros. Une prévision valorisée plus de 16 fois au cours actuel (24,57 euros).
Les résultats d'Aures Technologies sont bons, les perspectives encourageantes et le dividende attrayant. Seule la valorisation du groupe, représentant 16 fois les bénéfices attendus et 1,3 fois le chiffre d'affaires estimé, limite l'attrait de la valeur. Dans ces conditions, on se contentera désormais de conserver les titres en portefeuille.
Johan Deschamps
--
jean-marie