LaCie Group : "nous regardons des dossiers qui existent sur
LaCie Group : "nous regardons des dossiers qui existent sur le marché"
05/04/2005 - 18h50
Dans le cadre d'une interview accordée à Boursier.com, Philippe Spruch, le PDG de LaCie Group estime que "la rentabilité nette du deuxième semestre sera -je l'espère- légèrement supérieure à 5%, ce qui, sur l'année, donnera une marge nette largement supérieure à 5%"..."Toujours au deuxième semestre, la marge d'exploitation devrait s'approcher de 7%, contre 11,6% au premier. Pour l'exercice suivant, nous misons sur 15% de croissance, 7% de marge d'exploitation et 5% de marge nette" commente le dirigeant.
En terme de croissance externe, M. Philippe Spruch précise : "nous regardons des dossiers qui existent sur le marché, nous nous renseignons..."
Au sujet de la flambée du titre en bourse, le patron de LaCie souligne : "Si on regarde dans le rétroviseur, on n'a vraiment pas envie d'acheter vu la progression des cours ! Maintenant, si on regarde la photo instantanée, on s'aperçoit que le PER reste raisonnable". Et de conclure : "Je suis très heureux actuellement avec les femmes et les hommes de la société : nous faisons de beaux produits ! Tant que ça dure, j'aurais du mal à y renoncer. Mais soyons raisonnable, si quelqu'un vient me voir avec une proposition mirifique qui protège en plus l'entreprise, je l'étudierai..."
P.J.
Réagir à cet article sur le forum | ©2005 Boursier
--
mareva