IMS pour velise
bon ben, voila déjà les chiffres. pris brutalement, les ratios 2004 paraissent effectivement, vraiment ridicules. je n'ai un recul que depuis 1999, mais les marges sont probablement historiques. après il faut prendre en compte, comme je te le disais, les perspectives et surtout le fait que le marché pense qu'elle est en haut de cycle.
IMS pour velise
merci rv
sur le plan graphique
elle pourrait aller combler un gap vers 7,8 qui correspond aussi à un support horizontal. The gambler 31, s'il sortait de sa torpeur toulousaine, pourrait nous faire une analyse plus pointue
j'ai oublié de mettre le graph
pour te faire sourire
un "article" que j'avais fait en 2001. elle fait partie des valeurs que j'ai toujours pris à l'envers. heureusement, à l'époque les dividendes ont compensés mes moins-values :
IMS est une société de distribution de produits métallurgiques spéciaux (anti-abrasion, anti-corrosion et destinés aux industries mécaniques).
RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2001
Le chiffre d'affaires affiche une progression de 5,34%. Le résultat dexploitation recule de 11,2% à 18,5 millions d'euros et le résultat net ressort à 9,3 millions d'euros en baisse de 13,7%. Après un bon premier trimestre, l'activité et les résultats ont connu, comme prévu, un deuxième trimestre difficile dans un contexte marqué par un affaiblissement de la conjoncture européenne.
La direction anticipe une nouvelle diminution du résultat dexploitation au troisième trimestre, par rapport au second, compte tenu du maintien de conditions de marché difficiles.
DIVIDENDE
La société a versé le 2 juillet 2001 un dividende net de 0,42 euro assorti dun avoir fiscal de 0,21 euro. Le rendement global atteint 9 % pour un cours de 7 euros.
COMMENTAIRES
Après un bon cru 2000, qui avait vu un redressement spectaculaire de la rentabilité (résultat d'exploitation en hausse de 124%), IMS publie des résultats semestriels en baisse. Très dépendant de linvestissement industriel, le groupe est touché par le ralentissement économique actuel.
Il nen reste pas moins que les investissements consentis depuis deux ans devrait permettre à la société de mieux résister que par le passé et den récolter les fruits dès 2002 surtout si une reprise économique intervient. Les fondamentaux sont corrects avec un ratio d'endettement net sur fonds propres modéré de 23% et un PER 2000 modeste à .
Par ailleurs le titre offre un rendement attrayant qui ne semble pas devoir être remis en cause. En 1999 alors que le groupe avait enregistré une perte de 5,4 ME, la politique de distribution avait été maintenue (cf. le tableau). S'ajoute à cela l'aspect spéculatif, maintes fois cités, lié à la modification de son actionnariat.
Sur le plan graphique, le titre est sorti par le bas dun canal haussier de court terme pour consolider sur les 8 euros avant de poursuivre sa baisse vers un très fort support horizontal situé à 7 euros correspondant aux creux doctobre et décembre 1999 et davril 2000. Ce support a même été enfoncé en séance hier (plus bas à 5,76 euros), après les évènements tragiques que lon sait, mais a résisté en clôture.
CONSEILS
Précédents conseils :
- 20/02 : achat à 8 euros
- 4/03 : achat à 9 euros
- 17/05 : achat sur repli vers 8,65 euros.
Javais parié sur une « recovery » de la valeur après les excellents résultats de 2000, dautant plus que le titre paraissait fortement décoté en terme de PER. Cétait ignorer le manque dattrait que suscite la société auprès des investisseurs. Petite consolation, un aller-retour réussi au sein du « portefeuille rendement » entre 8,15 et 8,95 euros.
Stratégie court terme : achat sur les 7 euros assorti dune vente stop à 6,85 euros. acheter vers 5,7 euros en cas de nouvel accès de « vente panique »
Stratégie long terme : attendre une éclaircie conjoncturelle avant de prendre position.
I.M.S., code 3390, S.M.
et pour se résumer
- une poussée de fièvre liée à la grande qualité des résultats. depuis elle est redevenu apyretique.
- des marges qui ne devraient pas pouvoir être améliorées, étant déjà très élevées pour un distributeur de produits metallurgiques.
- par contre, la société se lance à l'assaut des pays de l'est ce qui devrait contribuer à la hausse de l'activité.
- un titre qui cote globalement au niveau de ses fonds propres ce qui ne constitue plus que le seul rempart à sa baisse compte tenu de l'absence de versement de dividende.
donc, je serais plutôt attentiste, laissant le marché délaisser les cycliques pour prendre en baisse ........... vers 8 euros
et pardon à villas
pour avoir parler de gap
;-) :rotfl: ;-) :rotfl: ;-) :rotfl: ;-)
merci rv
quelle reponse
va falloir prendre un dicco pour te comprendre bientôt
apyretique!!!!!!!!!!!!!!!
--
mareva
j'suis pas allergique à l'AT...
mais juste dubitatif. Tant que tu nous parles de triple bottom, étoile du soir, tête-épaule et chandeliers japonais y a pas de problème ! Au fait, je pars 2 semaines au Mexique (connexion sur place à 28 kbs !!) donc moins de participation à venir (pas une grande perte certes...). A bientôt et à Mareva
Holla villas
A donde vas > Tu pars à la Mexico city >
si une grande perte
en tout cas pour moi. tu peux deviner aisement mes sentiments...
sauf que je suis jaloux de te savoir parti en permanence dans des contrées de rève.
sauf que j'ai peur de l'avion
va falloir prendre un dicco pour te comprendre bientôt
Holla villas
Pour raisons professionnelles 3 fois / an. Cette fois-ci, c'est Mexico DF et Monterey au Nuevo León. Que de la ville, pas de plage, ni de petits villages ou sites précolombiens : pas le plus beau du Mexique quoi. Vais prendre ma dose de CO2... @ +