dpam pour hervounet
Historique conseils / actualités
04-04-2005 - 08h55
Achat spéculatif
LE GROUPE ANTICIPE UNE CROISSANCE FORTE DE SES BÉNÉFICES
Du Pareil Au Même publie un résultat net de 2,89 millions d'euros, en hausse de 20,5%, uniquement grâce à un bénéfice exceptionnel. En revanche, les efforts menés par le groupe pour redresser ses marges dans un contexte peu porteur devraient porter leurs fruits en 2005, année du rapprochement envisagé avec Orchestra-Kazibao.
En 2004, Du Pareil Au Même a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 120,6 millions d'euros, en retrait de 7,4%. Cette baisse de l'activité se traduit, malgré l'amélioration de la marge brute, par un effritement des résultats du groupe. Ainsi, le bénéfice opérationnel ressort à 5,57 millions d'euros (-27,3%) et le bénéfice courant recule de 19,7%.
En revanche, grâce un résultat exceptionnel de 0,11 million contre une perte de 1,71 million un an auparavant, le bénéfice net augmente de 20,5% à 2,89 millions d'euros.
Au cours de l'année, Du Pareil Au Même a poursuivi son désendettement qui ne représente plus que 37,8% des fonds propres contre 59,9% un an plus tôt.
Pour le nouvel exercice, le groupe de prêt-à-porter se montre confiant. Grâce à son programme d'ouverture, la société devrait être en mesure de réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 143 millions tout en affichant " une croissance significative de sa rentabilité ". La société envisage également de fusionner avec Orchestra-Kazibao. Un tel rapprochement, s'il est officialisé par l'assemblée générale qui se réunira avant le mois de juin, permettra au nouveau groupe de " devenir un acteur de taille majeure avec d'attractives perspectives de croissance et de rentabilité ".
Du Pareil Au Même devrait être en mesure d'améliorer sensiblement ses résultats en 2005. Le rapprochement avec Orchestra-Kazibao permettrait à la société de réaliser d'importantes synergies et confère au titre un aspect spéculatif. On achètera dans cette optique.
--
mareva