mise à jour du portefeuille en ligne

par rv, samedi 02 avril 2005, 16:55 (il y a 7153 jours)

à lundi :kiss:

merci mon coeur ! toujours de la belle ouvrage

par mareva @, Barjac, samedi 02 avril 2005, 17:53 (il y a 7153 jours) @ rv

et je suis toujours verte
de jalousie !
[image]

--
mareva

Le texte est très clair

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 02 avril 2005, 18:38 (il y a 7153 jours) @ rv

mais les tableaux sont un peu de travers avec mon navigateur (mozilla). Il va être grand temps que je fasse qqchose pour ce site... (à ce sujet bonne nouvelle, je m'y mets aujourd'hui!).

Enfin, sur le fond, je ne suis pas d'accord pour la conclusion sur Aures:

"Dans l'immédiat, et compte tenu d'un gain potentiel de 75%, nous vendrons le titre lundi, quitte à le reprendre un peu plus haut si, véritablement, les perspectives méritaient de tels ratios."

Pour moi, que le gain potentiel soit x% ou y%, on s'en fout! Je ne vends que si l'action n'offre plus de perspectives (c'est ce que j'ai commencé à faire pour Passat). Or tu dis que justement les perspectives tu ne les connais pas bien. Moi j'attendrais d'en savoir plus. Evidemment, si les perspectives se révèlent limitées, tu perdras un peu, mais probablement moins que si tu dois racheter parce que les perspectives sont bonnes. Demande à mareva ce qu'elle en pense, j'ai l'impression qu'elle est de mon avis.:-)

--
jean-marie

tout à fait

par mareva @, Barjac, samedi 02 avril 2005, 19:36 (il y a 7153 jours) @ jmp

de ton avis
j'ai hésité à reprendre vendredi
j'avais même passé un ordre, puis enlevé, puis remis
j'avais vendu 1/6 de la position à 25 il y a quelques temps et je le regrette
mais bon quand RV dit vendre, j'hésite à racheter
on verra ça la semaine prochaine

--
mareva

Le texte est très clair

par rv, samedi 02 avril 2005, 20:13 (il y a 7153 jours) @ jmp

il est vrai que nous avons un style de gestion différent, mais il est vrai aussi que je tiens compte de tes observations ainsi que de celles des formidables intervenants de ce forum. la preuve : j'ai toujours en portefeuille SAM et IDSUD, alors que j'ai dépassé les 10% de PV depuis quelques temps :lol2: :lol2: :lol2:
je pense l'avoir déjà dit sur le forum : je suis conscient de mes faiblesses puisque, jusqu'à maintenant, mareva fait, en gros, 10% de plus que moi chaque année.
ce style de gestion m'a, cependant, réussi jusqu'à maintenant et on ne change pas une équipe qui gagne :-D :-D
en ce qui concerne Aures, je me suis probablement mal exprimé. je pense être un des premiers à l'avoir découvert, il y a quelques années. c'était une valeur de rendement, décotée etc ...
je pense simplement que maintenant elle est à son prix, sauf si les perspectives sont +++++ :rotfl: :rotfl:

Oui, elle est à son prix

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 03 avril 2005, 08:51 (il y a 7153 jours) @ rv

et c'est effectivement notre différence dans la gestion. Quand une valeur est à son prix je garde tout. J'en vends une partie si je la trouve surévaluée ou si elle prend trop de place. Je vends tout quand je n'y crois plus. Ca fait que je reviens rarement sur une valeur puisque je l'ai quittée sur une déception. Et ca fait que je garde les mêmes valeurs très longtemps: le week-end dernier pour la déclaration de revenus, j'ai du remonter à 1994 pour calculer le prix de revient fiscal des UFF (et il m'en reste un peu!).
Pour ce qui est de la performance, si je compare mon PEA avec le portefeuille public securibourse, je fais nettement moins bien en 2001, un peu moins bien en 2002 mais un peu mieux en 2003 et 2004. Au final sur ces quatre dernières années, ça fait un TRI (taux de rendement interne) de 23,4% pour securibourse contre 16,6% pour mon PEA. Ce TRI de 16.6% sur quatre ans est représentatif de la performance moyenne sur longue période puisque voisin du TRI depuis l'origine de ce PEA soit 17,2% depuis fin 1992. Est-ce que securibourse maintiendra ce TRI de 23,4% sur longue période, vous le saurez...
plus tard (restez branchés!)
:-D

Je ne cherche pas à te faire changer de style de gestion. Comme tu le dis plus bas, on ne change pas une équipe qui gagne. ;-) Chacun a une façon d'agir qui est plus en adéquation avec son tempérament, et l'important c'est de se sentir confortable dans ses baskets.

Bon, assez parlé de stratégie, maintenant au boulot!

--
jean-marie

à quelques iotat près :)

par rv, dimanche 03 avril 2005, 13:06 (il y a 7153 jours) @ jmp

- la gestion du portefeuille "securibourse" est intermédiaire entre la vôtre (mareva, toi ..) et la mienne (beaucoup plus agitée :-D )
- le portefeuille "securibourse" n'intègre pas pour des raisons techniques personnelles, les frais de bourse. Le TRI serait donc moins élevé. il serait d'ailleurs intéressant de corriger la performance avec ces frais. peux tu me donner un taux moyen que je pourrais appliquer aux transactions. quand j'aurais le temps , je pourrais faire la correction.

il me faut quand même

par rv, dimanche 03 avril 2005, 19:53 (il y a 7152 jours) @ jmp

progresser. exemple :
http://securibourse.jexiste.fr/historique%20des%20reco/imaffine.html
je l'ai fait, j'y croyais ferme et puis la société a publié des résultats moins bons que j'avais anticipé et j'ai vendu, aussi par impatience avec une PV ridicule. qq semaines après, imaffine était vendu à altarea à 38,08
:angry:

Me sens moin seul sur Aures !

par villas, samedi 02 avril 2005, 21:30 (il y a 7153 jours) @ jmp

Comme je l'ai dit dernièrement, je reste convaincu des perpsectives d'Aures, jusqu'à que des résultats ou analyse de perspectives me montrent le contraire. Les ratios d'RV et les doutes de Mareva m'ont fait douter vendredi. Mais j'ai rien cédé... Avec JMP, je me sens donc moins tout seul. (ce qui veut pas dire que j'ai raison...). Sur EBI, j'ai pas bougé non plus (c'est aussi parce que ma PV latente sur Aures me permet qq prise de risque...). Bon week-end à toutes et tous.

j'espère pour vous avoir tort

par rv, samedi 02 avril 2005, 22:25 (il y a 7153 jours) @ villas

si c'est le cas, je ne serais pas frustré, ayant largement profité de la valeur. et je serais content pour vous. à l'inverse je ne décolère pas sur LAC, un ENORME fiasco perso

Idem pour moi

par villas, dimanche 03 avril 2005, 18:43 (il y a 7152 jours) @ rv

J'en ai eu et j'ai pas su gardé... Rage, rage:angry:

Bravo pour l'effort

par villas, samedi 02 avril 2005, 22:21 (il y a 7153 jours) @ rv

car nous savons que cela te coute de rédiger (mais pour les chiffres, c'est pas un problème semble-t-il vu ta rapidité pour les calculs). :ok: :clap:

Bravo pour l'effort

par rv, samedi 02 avril 2005, 22:27 (il y a 7153 jours) @ villas

Bravo pour le très beua travail rv !

par jemico, dimanche 03 avril 2005, 20:25 (il y a 7152 jours) @ rv

.

Fil RSS du sujet