mise au point de ABC Arbit sur boursier com
ABC Arbitrage : précisions de la direction sur les ventes de titres
31/03/2005 - 15h58
Dominique Ceolin, Président du Conseil d'administration de la société ABC Arbitrage, a apporté à Boursier.com des précisions sur les ventes d'actions ABC Arbitrage régulièrement déclarées à l'AMF (les déclarations sont désormais hebdomadaires) par la société ABC Participation & Gestion en sa qualité d'administrateur d'ABC Arbitrage.
Plus de 3% du capital d'ABC Arbitrage a ainsi été vendu depuis le début de l'année 2005 par ABC Participation & Gestion, société contrôlée par Grégoire Bouguereau, le fondateur et premier actionnaire d'ABC Arbitrage. Ces dernières semaines, les actions vendues ont représenté en moyenne un tiers des volumes de transaction. Cet afflux de titres a donc accentué la baisse du cours de bourse d'ABC Arbitrage et alimenté un effet de panique de la part de certains actionnaires, ce à quoi que Dominique Ceolin entend apporter ses commentaires rassurants.
Dominique Ceolin rappelle tout d'abord que Grégoire Bouguereau siège au conseil d'administration d'ABC Arbitrage mais n'a plus de fonction directement opérationnelle dans la société. L'allègement de sa participation capitalistique s'est effectué dans le cadre d'un mandat de gestion et répond à des préoccupations de diversification patrimoniale. Dominique Ceolin dément toute rumeur relative à des éléments négatifs qui seraient à sa connaissance et qui s'apprêteraient à être communiqués. Au contraire, il confirme que le rythme d'activité du début d'année 2005 est conforme à celui constaté en 2004, le début d'exercice est ainsi "tout à fait positif" d'après Dominique Ceolin.
Au sujet de la politique de distribution qui a régulièrement été très généreuse pour les actionnaires, Dominique Ceolin rappelle qu'un un solde de 0,1 Euro sur le dividende 2004 sera payé en juillet 2005. Sans présager de la future distribution de dividendes, ABC Arbitrage entend "rester attentif à l'intérêt des actionnaires et à la rentabilité de la société", en optimisant l'adéquation entre fonds mobilisés et fonds utilisés.
J'ai laché avec bonne MV. Difficile de leur faire confiance.