Avatar

Belvédère : des précisions

par mareva @, Barjac, mercredi 30 mars 2005, 17:41 (il y a 7156 jours)

News


Belvedere : précisions sur la prochaine levée de fonds et sur l'introduction en bourse de Varsovie

30/03/2005 - 16h20



L'action Belvedere accuse une baisse de 4% cet après-midi à 102,5 Euros après un bref retour sous les 100 Euros dans la matinée. Le groupe a publié ce matin un communiqué de presse relatif à son projet de placement de nouvelles actions et de cotation en bourse de Varsovie.

Compte tenu de contraintes de délais inhérentes au marché boursier polonais, Belvedere a décidé de procéder au placement des actions nouvelles uniquement en France. Il sera donc prochainement attribué des BSA aux actionnaires, permettant de souscrire de nouvelles actions. Comme prévu initialement, cette levée de fonds devrait permettre la création d'un nombre maximum de 378.700 actions, représentant un maximum de 18,53 % du capital post émission.

Cette augmentation de capital s'inscrit toujours dans le cadre du financement de l'acquisition de la distillerie polonaise Bialystok, dont le résultat de la privatisation est attendu d'ici la fin du mois d'avril. Le projet de cotation en bourse de Varsovie est maintenu mais le calendrier sera distinct de la levée de fonds. D'après le responsable de la communication financière du groupe Belvedere, Olivier Balva, le projet d'augmentation de capital est prêt et a suscité l'intérêt de nombreux investisseurs institutionnels. Comme prévu, les dirigeants actionnaires Jacques Rouvroy et Krzysztof Trylinski vendraient leurs bons.

"On espère avoir le visa de l'AMF rapidement" selon ce porte-parole de la société, ce qui permettrait ensuite d'obtenir les autorisations de la bourse de Varsovie compte tenu des accords existants entre Euronext et la bourse polonaise. Néanmoins, cette double cotation à Paris et Varsovie est une première, ce qui explique le retard pris dans ce projet. Belvedere rappelle d'ailleurs que la cotation en Pologne a été décidée "pour se donner le maximum de chances de réussir l'acquisition de Bialystok" dont l'intégration apporterait une position de premier plan à Belvedere sur le marché de la vodka polonaise. 3 autres candidats restent néanmoins en lice dont le français Remy Cointreau.

L'avis de boursier.com

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum