tiens, quand on parlait de salvepar

par rv, samedi 20 novembre 2004, 10:47 (il y a 7310 jours) @ rv

Salvepar semble bien avoir choisi le bon train en participant à hauteur de 12 millions d'euros à l'acquisition par Faiveley de l'équipementier ferroviaire scandinave Sab Wabco, une opération chaudement accueillie par les investisseurs.

D'autant que Salvepar a par ailleurs annoncé la cession, pour 12,1 millions d'euros, de sa participation de 10,7 % dans le capital de Crometal, engrangeant au passage une plus-value de quelque 3,3 millions d'euros.

Ces opérations, après la cession partielle de ses parts dans le transporteur Géodis, sont le signe d'une volonté d'animer le portefeuille de participations. Elles éloignent quelque peu le spectre d'un retrait de la cote de la part de l'actionnaire majoritaire la Société Générale. L'un et l'autre des scénarios nous semblent en tout état de cause dignes d'intérêt pour l'investisseur.

NOTRE CONSEIL
nous confirmons notre conseil d'achat spéculatif, avec un objectif de cours porté à 100 euros, qui présente une décote de 11 % par rapport à l'actif net réévalué, que nous estimons à 112 euros par action après détachement de l'acompte sur dividende de 4 euros par titre au mois de décembre (codes : FR0000124356 SY ; PM).


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum