Montupet

par francois16, mercredi 16 mars 2005, 17:29 (il y a 7170 jours)

Je viens d'en prendre aujourd'hui.

J'ai l'impression qu'elle pourrait rebondir sur son support. Hier, un gros bloc s'est échangé sur ce support. Elle n'a rien fait depuis 4 mois et les résultats sont dans une semaine...

Je l'avais mise dans mon portif The Bull mais pas encore acheté. C'est chose faite ! :-)

Au passage, je ne regrette pas de m'etre séparé de IMS et Dane. Je n'ai pas été capable de prévoir la baisse de ces valeurs donc n'arrivant plus à anticiper je préfère m'en séparer. Quand je vois Dane qui perd encore 3.5% aujourd'hui, je suis bien content de ne plus les avoir ces 2 là...meme si IMS ne me parait pas cher.

Je crois qu'on est beaucoup à avoir ce comportement sur les grosses capis. (incapacité à "comprendre et anticiper" le cours).

Francois

Montupet

par rv, jeudi 17 mars 2005, 09:01 (il y a 7170 jours) @ francois16

me suis aussi séparé de dane à 4,95 avec une moins value de 8%. pour montupet je ne me souviens plus de ce qui a fait baissé le titre.

La baisse est du à des facteurs

par francois16, jeudi 17 mars 2005, 10:04 (il y a 7169 jours) @ rv

endogènes (un CA en dessous des attentes du marché à -3.3% au lieu d'une stagnation prévue) et exogènes (secteur en baisse, voir Faurecia).

Rappelons que le R1S04 était de +11% avec pourtant un CA1S04 en baisse de
-4,4%

De plus, le dossier n'est pas dénué de qualité si l'on regarde 2005 : le CA05 et R05 sont prévus en forte augmentation, dù à la spécialité de Montupet : l'aluminium qui occupe une part de plus en plus importante dans les véhicules (métal léger).

Le 02/11/04, JDH prévoyait (sur son site momentannément gratuit, je n'y suis pas abonné !): CA05 = 600M€ (CA04 = 424M€)
et R05 = 50M€ (PER05 = 4) voir 60M€ (PER05 = 3.3)

Investir (à l'achat) indiquait :
"l'équipementier automobile se montre confiant et envisage d'améliorer à nouveau son résultat d'exploitation ce malgré un volume d'affaires plutôt bas en Amérique du Nord."

On a en plus quasiment CB = CP

L'annonce de bons résultats pourraient donc à mon sens donner le départ d'une nouvelle impulsion au cours.

Graphiquement et fondamentalement, elle me parait etre une opportunité, mais je peux me tromper...

Au passage, Dane : +5% ! Et pétrole au plus haut ! (j'ai acheté Norsk Hydro il y a seulement qq jours, de quoi dormir tranquille avec MAU !)

Francois

merci françois

par rv, jeudi 17 mars 2005, 10:47 (il y a 7169 jours) @ francois16

» endogènes (un CA en dessous des attentes du marché à -3.3% au lieu d'une
» stagnation prévue) et exogènes (secteur en baisse, voir Faurecia).
»
» Rappelons que le R1S04 était de +11% avec pourtant un CA1S04 en baisse de
» -4,4%
»
» De plus, le dossier n'est pas dénué de qualité si l'on regarde 2005 : le
» CA05 et R05 sont prévus en forte augmentation, dù à la spécialité de
» Montupet : l'aluminium qui occupe une part de plus en plus importante dans
» les véhicules (métal léger).
»
» Le 02/11/04, JDH prévoyait (sur son site momentannément gratuit, je n'y
» suis pas abonné !): CA05 = 600M€ (CA04 = 424M€)
» et R05 = 50M€ (PER05 = 4) voir 60M€ (PER05 = 3.3)
»
» Investir (à l'achat) indiquait :
» "l'équipementier automobile se montre confiant et envisage d'améliorer à
» nouveau son résultat d'exploitation ce malgré un volume d'affaires plutôt
» bas en Amérique du Nord."
»
» On a en plus quasiment CB = CP
»
» L'annonce de bons résultats pourraient donc à mon sens donner le départ
» d'une nouvelle impulsion au cours.
»
» Graphiquement et fondamentalement, elle me parait etre une opportunité,
» mais je peux me tromper...
»
» Au passage, Dane : +5% ! Et pétrole au plus haut ! (j'ai acheté Norsk
» Hydro il y a seulement qq jours, de quoi dormir tranquille avec MAU !)
»
» Francois

De rien !

par francois16, jeudi 17 mars 2005, 12:47 (il y a 7169 jours) @ rv

:-P

Apparemment elle n'interesse personne ici. Je me demande bien pourquoi :confused:

Sans doute considère t on qu'elle a peu de potentiel > Ou que ce n'est pas encore le moment d'acheter (vu la vague de repli du CAC et l'époque de l'année peu propice pour entrer )>

Au passage bonjour à toi rv, voisin de département (Angoulême, Charente, 16)

si si

par rv, jeudi 17 mars 2005, 12:53 (il y a 7169 jours) @ francois16

moi elle m'interesse. je l'ai eu plusieurs fois en portif. j'ai malheureusement loupé la dernière hausse par pure impatience (vendu avant)

Fil RSS du sujet