Rougier
Quelle info sur ce titre qui flambe depuis quelques jours, avec des blocs échangés de temps à autre >
Rougier
c'est une valeur que je connais bien, que je suis depis des années que je n'ai plus en portif depuis les pertes 2003. je n'ai rien vu passé, mais ...je n'ai pas cherché
» Quelle info sur ce titre qui flambe depuis quelques jours, avec des blocs
» échangés de temps à autre >
Rougier
après recherche, pas de news. ya que la tribune que j'ai pas vu. probablement l'engouement actuel pour les titres décotant sur leurs fonds propres (cf rocamat ....), la proximité des résultats (quand >)
Rougier
C'est à mon avis aussi une valeur qui devrait - au même titre que les foncières - profiter des normes IFRS, si on réévalue leurs propriétés de sylviculture.
Et puis les FP se montent à 111 EUR pour une dernier cours de 74.75, elle présente un rapport CB-CA de 0.23 et le rendement est de 3.6%.
Cerise sur le gâteau, Fin. de l'Echiquier est au capital avec 5% des parts.
Et l'"accident" de l'année passée (perte de 3.8 Mio EUR) était en partie dû à une dépréciation sur actifs africains (4.3 Mio) qui n'apparaîtra plus cette année.
Je suis tenté de prendre une petite lignette..
Rougier
tout à fait d'accord. je préfèrerais qd même attendre un repli, ou une anomalie ds le CO pour la prendre, quitte à la manquer.
trouvé ça en date du 10 mars chez bc
Rougier : dans le vert vif sur un signalement de blocs
10/03/2005 - 13h50
Le carnet d'ordres Rougier est rempli de blocs aujourd'hui, le titre projeté à 68 Euros sur un bond de 4,7%. Le spécialiste de la transformation de bois avait, aux dernières nouvelles connues, dégagé un chiffre d'affaires de 37,81 Millions d'Euros sur le dernier trimestre 2004 (+10,6% par rapport au T4 2003). Sur l'exercice entier, le spécialiste du bois en France et en Afrique avait fait état d'un CA de 146,55 ME, en repli de 1,3% par rapport à 2003 après un premier semestre médiocre.
Notons quelques belles lignes passées vers 13h30 ce jour, et représentant au total plus de 2% du capital de la société. Un bloc de 7 000 titres notamment (1,51% du capital) n'est pas passé inaperçu, s'étant négocié à 68 Euros.
--
mareva