purée, je déguste sévère today
par rv, lundi 14 mars 2005, 17:06 (il y a 7172 jours)
j'avais perdu l'habitude
faut dire aussi je j'ai pris
par rv, lundi 14 mars 2005, 17:31 (il y a 7172 jours) @ rv
malteries franco belges en fin de semaine, parce que je trouvais les ratios trè très bas . -7% ce jour
Moi j'ai un peu plus de chance :
par francois16, lundi 14 mars 2005, 17:40 (il y a 7172 jours) @ rv
avec MAU, EBI, SAM (merci JDF du we) et BVD (youpi, on en a tous ici ;)).
Je ne possède quasiment pas de matière première à l'exception de ZCI (dans l'attente des R bientot).
J'ai acheté auj Norsk Hydro pour augmenter ma part de pétrole dans mon potrif (et sans etre trop dépendant de MAU). Elle ne fera sans doute pas d'étincelle mais je pense qu'elle ne peut que se comporter bien vu le niveau incroyable du cours du brent ! Si elle fait +20% cette année (dividende compris) je serai plus que satisfait (+10% me parait quand mm un minimum...)
Au passage, je n'ai jamais été aussi liquide (environ 35% ce qui est enorme pour moi ;) ). Je commence à me demander si je dois prendre des grosses capi mais je n'arrive pas à m'y résoudre...
Je lorgne Axa, Atos et Publicis du coin de l'oeil...mais ca ne me plait qd mm pas. J'envisagerai plutot d'attendre et de revenir sur le marché vers fin juin/juillet.
Francois
rv?
par velise, lundi 14 mars 2005, 17:52 (il y a 7172 jours) @ francois16
rv
quelle strategie sur ims >
gros dos ou bras coupe>
merci
Pour IMS j'ai tranché
par francois16, lundi 14 mars 2005, 18:42 (il y a 7172 jours) @ velise
il y a déjà qq jours : j'ai tout vendu. Je ne reviendrai pas à l'achat dessus mm si elle baisse encore de 5%. Idem pour Dane.
En ce moment je m'allège plutot que je me renforce donc tout est prétexte pour vendre à la moindre occasion (c'est auusi un peu la logique du marché en ce moment). Pour IMS : manque de visibilité, résultat déjà anticipé...
rv?
par rv, lundi 14 mars 2005, 18:44 (il y a 7172 jours) @ velise
je ne suis pas bien placé pour dire. je ne suis pas rentré sur la valeur. vendre après une baisse aussi brutale , c'est prendre le risque de le faire au plus mauvais moment (avant un rebond technique par exemple)
pour prendre une décision, il faut reprendre les fondamentaux. la capitalisation boursière doit être revenu grosso modo au niveau des fonds propres estimés fin 2004 (peut-être même en dessous), surtout en l'absence de versement de dividende (CP vers 185 ME). sauf si j'étais surpondéré, j'aurais tendance à garder. Elle n'est pas chère.
finalement perdu que 0,12% :)))
par rv, lundi 14 mars 2005, 18:45 (il y a 7172 jours) @ rv
» j'avais perdu l'habitude