suite

par mareva @, Barjac, lundi 14 mars 2005, 08:10 (il y a 7198 jours) @ mareva

- S.A. : Vous améliorez surtout votre produit le légendaire >
- K.S. : Non. Nous allons présenter en avril un nouveau produit, à savoir un légendaire destiné aux prescripteurs. Il possède beaucoup plus de facilité d’emploi pour que les médecins mesurent vraiment les paramètres qu’il faut pour les patients. On aura ainsi plus de prescriptions pour le légendaire, un peu partout dans le monde. A savoir, en 2004, on a fait environ 60% de notre CA à l’export et je pense qu’on va poursuivre cette expansion. L’Europe représentait 85% de ce chiffre à l’export et , pour la première fois, 15% venait de l’Asie de l’est. On fait tous les efforts possibles pour aller au Japon et, potentiellement, aux USA en 2006.
- S.A. : Vous avez une filiale aux USA >
- K.S. : Non, pas encore. Mais toutes les options sont là pour prendre un partenaire. L’essentiel c’est maintenant d’obtenir le FDA des USA et le Importation Lies du Japon. A ce moment là, les marchés seront vraiment énormes pour nous.
- S.A. : Vous pensez que vous obtiendrez ces feux verts dans l’année 2005, vers 2006 >
- K.S. : On fait tout pour. Notre produit américain est presque prêt pour la présentation FDA parce que les normes américaines ne sont pas les nôtres. On sera prêt à faire la demande au cours du 2ème semestre 2005 aux USA pour un lancement éventuel en 2006.
- S.A. : Quelle est la structure des coûts d’Airox >
- K.S. : On a essayé de faire en sorte que l’équipe reste stable, ce n’est pas par rapport au nombre d’employé mais on utilise beaucoup de fournisseurs de qualité dans notre région. On est à Pau et toute l’aéronautique nous aide. Mais forcément, la croissance va nous obliger à faire croître aussi le nombre d’employés. Mais c’est très bien géré, j’ai mes 2 fils qui sont directeur général et directeur général délégué qui s’en occupent à Pau et ils sont biens.
- S.A. : J’ai devant les yeux les principaux actionnaires d’Airox et les dirigeants, c’est vraiment une entreprise familiale, il y a Alain, Amr, Alexia et Julia.
- K.S. : Alexia et Julia sont mes 2 petites filles qui ont une petite participation dans le capital. Mes 2 fils ont chacun 10% de la société et moi, aujourd’hui, il me reste 34%. Ensemble, on a autour de 55% avec les petits enfants.
- S.A. : Va t-il y avoir une éventuelle modification du tour de table, à l’occasion de votre éventuel transfert vers Alternext puisque vous étiez côté sur le ML et que vous allez rentrer sur Eurolist ou Alternext >
- K.S. : Pour nous, le ML était un marché d’acclimatation et c’était très bien. D’ailleurs, on ne peut pas vraiment se plaindre, c’était une très bonne introduction au marché. Maintenant, avec le CA que l’on obtient, la croissance que l’on a et la capitalisation au-dessus de 50 millions d’euros (aujourd’hui avec 68 millions d’euros et 1 million de titres), je pense qu’il est temps d’aller sur l’Eurolist, si c’est possible, ou Alternext, mais on va d’abord viser l’Eurolist et demander à l’AMF leur approbation. Si on obtient l’approbation, je pense que le tour de table aura beaucoup plus d’institutionnels. Jusqu’à présent, sur le ML, on avait vraiment des particuliers. Et je suis content pour eux, ils sont très contents aussi car ils ont fait des bénéfices.
- S.A. : En effet, l’introduction s’est faite à 5 euros et Airox côte actuellement à presque 70 euros. Un beau parcours jusqu’à aujourd’hui. A noter la possibilité d’une division du nominal par 5 >
- K.S. : Tout à fait. Pour notre AG du 05/04/05, je vais proposer la division par 5 c’est à dire une division par 5 du nominal ou la multiplication du nombre de titre de 1 million à 5 millions. Je pense que ceci va créer plus de liquidité et plus d’affaire sur le titre.
- S.A. : Un élargissement du flottant aussi >
- K.S. : Non, il s’agit juste d’un transfert et d’un élargissement. Nous gardons 55% du capital.
- S.A. : Airox pourrait-elle aussi se développer par acquisition, éventuellement > Ou uniquement par croissance interne >
- K.S. : Les acquisitions sont des opportunités mais une opportunité est un fait ce n’est pas une raison. Seulement si on trouve une raison, il ne faut pas mourir d’indigestion d’opportunité. Ce n’est vraiment pas par cette croissance là, on va d’abord essayer de croître de façon interne.
- S.A. : Le bilan d’Airox est assez solide puisque la trésorerie nette est positive de 2 millions d’euros pour 5 millions de fonds propres. Vous avez donc les moyens de vous développer.
- K.S. : Sans problème. On va réinvestir à l’intérieur de la société ce qu’il faut pour vraiment améliorer toujours et avoir plus de produits et aller plus loin, rayonner un peu plus à l’international où se trouvent les nouveaux marchés.
- S.A. : Avez-vous des prévisions chiffrées précises pour 2005 > CA et bénéfice >
- K.S. : Dans le communiqué que j’ai fait récemment, j’ai indiqué que nous aurions une croissance à 2 chiffres pour le CA et le bénéfice en 2005. Et je préfère en rester là.

--
mareva

Fil complet:

Fil RSS du sujet