Trader Classified Media : s'implante en Chine
Trader Classified Media : s'implante en Chine, prenant le contrôle de Shou di Shou
09/03/2005 - 20h33
Trader Classified Media a annoncé ce jour l'exercice de son option d'achat lui permettant d'acquérir le contrôle de Shou di Shou, activité d'annonces classées implantée à Pékin et Harbin, en Chine, dont le CA est d'environ 3 M$ US. Shou di Shou (traduisez "de la main à la main") a une diffusion totale payante de 5 millions d'exemplaires par an à Pékin et Harbin, où il est leader des annonces classées, ajoute 'Trader' au sein du communiqué du jour.
Shou di Shou est spécialisé dans les secteurs de l'emploi et de l'immobilier. Grâce à son savoir-faire conjuguant croissance organique et acquisitions sélectives, Trader ajoute disposer d'une expérience reconnue pour bâtir une position de leader sur des marchés nationaux. Cette transaction marque la première étape du développement de la compagnie en Chine, l'objectif étant de créer un leadership national, sur le modèle que Trader a développé dans d'autres pays, notamment en Russie.
Trader exerce son option d'achat pour la somme de 2,6 M$, somme correspondant à l'investissement au prix de revient majoré d'un intérêt au taux du marché. La réalisation de cette transaction reste soumise à l'approbation des autorités compétentes chinoises.
--
mareva